‘Enc…. de francs-maçons’

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 4 novembre 2013
Étiquettes :
  • 8
    drXu
    6 novembre 2013 à 16h49 / Répondre

    Qui, en Bretagne, lit les Fatwas? Nous sommes peut-être la région de France où il y a le moins d’immigrés, en particulier dans les entreprises bretonnes.
    Il a pu y avoir dans la manif quelques intégristes catho, mais cela m’étonnerait; je crois plutôt à une provocation de quelques agitateurs en marge…

  • 7
    penseurs_libres_32
    6 novembre 2013 à 14h17 / Répondre

    La Fatwa de 1978 contre les franc-maçons est basée en partie aux références à la bible qui se trouvent dans tous les rituels de toutes les obédiences maçonniques. d’où le raisonnement primaire : bible = juifs donc, les FM sont manipulés par les juifs pour asseoir leur domination mondiale. Thèse déjà proférée ailleurs depuis longtemps( voir les condamnations papales).
    L’équation juif=sioniste que l’on trouve dans des raisonnements du même tonneau, figure dans cette fatwa. Donc les franc-Maçons sont des actifs soutiens d’Israël et de sa politique de conquête des territoires musulmans.
    Tout cela a déjà été dit et répété en boucle en terre chrétienne par les mouvements traditionalistes et par les partis et organisations d’extrème-droite.
    Mais s’il est encore fréquent de voir l’anti- judaïsme et l’anti-maçonnisme dénoncés par plusieurs mouvements dans notre pays, les anathèmes identiques contenusdans la fatwa contre les Franc-Maçons, ne sont jamais dénoncés par ces mêmes mouvements ..Allez comprendre !!!

  • 6
    drXu
    6 novembre 2013 à 8h33 / Répondre

    La chouannerie bretonne s’est développée en réaction contre l’incapacité du gouvernement de l’époque à tenir compte des particularités bretonnes. C’était initialement une révolte contre la conscription.
    A un niveau moins grave, c’est encore aujourd’hui l’incapacité de l’Etat à tenir compte des spécificités bretonnes qui provoque des réactions violentes. Mais qu’on ne s’y trompe pas: 75% des bretons approuvent ces manifestations. Ils sont longs à mettre en colère, mais il ne suffira pas de quelques promesses pour les calmer.
    Lors de la crise de la GLNF, les Bretons ont été parmi les derniers à se manifester. Mais c’est en Bretagne que les « francs-moutons » ont été les moins nombreux. Les quelques loges qui restent à la GLNF fonctionnent tant bien que mal.

  • 5
    Mario Deraismes
    5 novembre 2013 à 22h52 / Répondre

    Qui a pour intérêt de réveiller la Chouannerie?

  • 4
    drXu
    5 novembre 2013 à 21h27 / Répondre

    En Bretagne, il n’y a, en général, pas d’hostilité vis à vis de la FM; à Quimper, il y a plus de cinq loges, à Brest, plus de 10.
    Mais il y avait dans la manif des agitateurs qui n’avaient rien à y faire et qui étaient là pour casser; les paysans en ont « taggué » plusieurs avec les bombes de peinture fluo pour marquer les veaux, et ont réussi à les tenir à distance. Je pense que c’est eux qui ont pu tenir les propos mentionnés ici. Rien d’étonnant de la part d’agents provocateurs.

  • 3
    Philippe
    5 novembre 2013 à 12h56 / Répondre

    Réplique dans le même style dans cet émission il y a quelques jours. Ils avaient suivi une manifestation de Civitas… rien d’étonnant donc.
    Outre leur trouble obsessionnel compulsif à l’encontre de l’Ordre, on peut tout de même remarquer, après visionnage du reportage, l’agressivité de certains manifestants « étrangers » à la cause défendue lors de cette manifestation.
    Ce qui m’interpelle ces derniers temps c’est cette manie de trouver un (des) coupable(s) en dehors de toute auto-critique. Certes la situation est grave pour bon nombre d’entre nous (au niveau socio et économique) mais je n’ai encore jamais vu ou entendu de proposition raisonnée et/ou raisonnable pour le bien de TOUS.
    En plus du repli identitaire généralisé en Europe, il y a cet égocentrisme exacerbé par ce sentiment de grandeur et d’universalité qu’ont ces individus. Ils font peur à voir. Tant de certitudes dans leurs yeux et dans leurs bouche.
    Si tout était si évident pourquoi on ne les voit jamais sur le terrain?
    Au lieu de gâcher leur haine sur les Autres, pourquoi ne montre-t-il pas l’exemple?
    Cacher la misère semble être leur seule préoccupation.
    Quand je descends sur Paris, je suis attristé par le contraste entre la Ville Lumière du jour et la Ville de désespoir la nuit.
    Bref, on peut en parler pendant des heures.
    En tout cas, je vois beaucoup plus de malheureux et de victimes qui ne parlent pas que de « grandes bouches » qui savent où ils vont dormir la nuit.

  • 2
    Mario Deraismes
    5 novembre 2013 à 12h50 / Répondre

    déjà Cousteau proférait ce genre de propos.ca vient de la laine ou de la couleur du bonnet?
    est ce que porter un bonnet rend tete de noeud?

  • 1
    fluo
    5 novembre 2013 à 8h26 / Répondre

    Bonnets rouges ou bonnets d’ânes?…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous