« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Avant la rentrée des classes qui risque d’être encore problématique, souhaitons une bonne rentrée à Hiram.be et à notre cher Géplu
Souhaitons à geplu que la régularité triomphe ! Oui ! Les règles qui doivent s’appliquer sur ce blog et précisées a chaque fois que nous publions : fini les calomnies, commenter les commentateurs ou les fantasmes de ce qu’il ls seraient… revons !
Je plussoie. Effectivement Géplu mérite tous nos encouragements. Notamment dans la gestion particulièrement pénible de certains dissipés au fond de la classe, près du radiateur. Ce n’est certainement pas le plus agréable dans son rôle d’animation du site.
Surréaliste ce commentaire 10.
Voici donc que ce cher L-L qualifie des Maçons de cancres (!?!).
Charité bien ordonnée commençant par soi-même -proverbe maçonnique- comment se qualifierait-il ?
Calembours irrésistibles ?
Premier rang ?
Je souscris (désolé je ne suis pas féru de néologisme) entièrement à tous ces commentaires bien évidemment.
« I have a dream » : fini les médisances à l’encontre d’une obédience, fini les mensonges, fini les insultes, fini les propos fourbes, fini les commentaires sournois, fini etc …
Quant aux perturbateurs du fond de la classe, près des radiateurs, ne pourrait-on pas suggérer à Géplu de leur interdire l’accès à Hiram afin que nous puissions continuer à échanger entre nous, entre « bons élèves » ?
Je dis ça, je dis rien …
Et la caricature suit …
🙂
Ainsi donc :
– jmb veut interdire tout commentaire des actions des obédiences… alors que c’est 80% du contenu de ce blog.
– jmb veut exlure, bannir, exterminer ceux qui contrarient sa position.
– le problème c’est évidemment « les autres » , pas lui…
Il s’avère que ces desirs sont contraires aux règles de ce blog telles qu’enoncees.
A la différence de ce qu’enonce lazare, le pb n’est pas la personne de jmb qui bien sûr est légitime à s’exprimer mais son comportement. À geplu de décider si cette nouvelle querelle a quelque intérêt .
Tu as tout à fait raison Joabs.
On vous stoppe sur un article, et vous reprenez vos bisbilles sur un autre.
Des vrais Gosses !
On va couper court dès à présent ici à tous nouveaux « échanges »…
A la lecture de son commentaire lyrique et déjanté, il semblerait qu’il n’y ait pas que la Vierge Marie qui soit montée au ciel et que notre ami Anubis alias Désap ait un peu trop fêté cette fête chrétienne qu’est la journée de l’Assomption. Mais dans sa grande sagesse la Vierge Marie lui pardonnera ce péché mignon !
Depuis 1959,et malgré toutes les protestations, pétitions, etc…tous les gouvernements, sans exception, ont caressé les écoles privées confessionnelles, sous contrat ou pas, dans le sens du poil, et leur ont accordé des privilèges, déguisés ou pas (voir le Canard Enchaîné du 9 août dernier à propos de la dernière sortie du ministère de l’Education qui est de moins en moins nationale) que n’ont naturellement pas les établissements publics.
Gabriel Attal ne devrait pas changer quoi que ce soit.
JMB outragé -par les critiques contre la GLNF- JMB martyrisé -par la censure de la modération- maiiiis JMB libéré par la rouverture prochaine du blog.
Deux jours, put1 deux jours à attendre.
Le clavier ? C’est bon.
La souris ? C’est bon.
Les neurones ? C’est ultra-bon !
Le dopamine ? A donf !
JMB est prêt.
Allô charlie Jakin Boaz ? Check OK, accrochez la catapulte.
2 & 3
En quoi est-ce étonnant ou surprenant qu’il n’y ait qu’une obédience maçonnique signataire de ce texte ?
Salutaire ce recours pour excès de pouvoir,
Surprenant en effet qu’une seule obédience soit signataire…!!!
Pas sûr qu’il soit jugé que ce soit dans ce cas et domaine précis de protocole concernant la mixité sociale dans les établissements privés , une entorse directe à la loi du 9 décembre 1905.
Par contre la rupture d’égalité de traitement entre établissements parait en effet susceptible d’être retenue.
Je m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’obédiences maçonniques signataire de ce texte.
Une bonne chose de le faire