« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il faut donc sensibiliser les franc-maçons aux problèmes d’environnement ? Eux qui (sont censés) travaille(r)nt sur les principes de sa manifestation ?? ! C’est plus que paradoxal, ce devrait être un non sens que de ne pas s’en soucier prioritairement.
« Nous sommes dépendants d’elle comme elle est dépendante de nous » . Non, absolument pas, cette vision religieuse est fausse. Nous sommes dépendants d’elle, c’est sûr. Elle n’est absolument pas dépendante de nous, elle n’hésitera pas a nous écraser si nous la menaçons.
C’est toute la différence entre Thèbe et Jérusalem, l’une est dans la réalité, l’autre dans le fantasme.
« De la transcender » ah ah, tentons déjà de l’égaler.
Merci à ses frères pour cette initiative, mais cet esprit qui consiste à énoncer des contre-vérités pour ménager les susceptibilités m’ennuie prodigieusement. Valable dans le monde profane (en faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit), devrait être exclue du champ maçonnique ; ou bien cela sert à quoi d’être maçon ?? !
Merci aux éminents auteurs, pour leur contribution, ils nous font reconnaître sur nos colonnes et dans nos rituels la dimension ECOSOPHISTE des francs-maçons, de la recherche initiatique les pieds sur une terre qu’on souhaite plus habitable pour tous et la tête dans un ciel qu’on veut plus pur.
En mieux nommant les choses ils ouvrent l’écologie à l’universel.