« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Non pas « aux dépens » de René Guénon, car il compte toujours de nombreux partisans, mais il est bien vrai que je l’ai rangé dans le même sac que les zozotéristes de cette curieuse époque où certains intellectuels occidentaux cherchent leur nourriture spirituelle dans diverses invisibles Aggarttha du côté de Lhassa..
Alors, je préfère relire Ossendowski. Il me distrait encore bien davantage que Guénon, qui a picoré un peu partout, comme chacun le sait. Très Français, il était tout, « en même temps » !
Ceux qui ont eu la chance de lire René Guenon sans préjugé politiques ou religieux apprécieront votre dernière phrase…
Pour les amateurs de cette période pleine d’aventures mystérieuses, je me souviens d’un bouquin que j’ai dévoré durant une sévère coqueluche vers mes 12 ans, et qui s’intitulait : » Bêtes, Hommes et Dieux ». Il était dû à un certain Ferdynand Ossendowski.
J’ai passé ensuite toute une époque « parmi les Lamas ». Jusqu’à lire la bonne Alexandra et Annie Besant (pas sûr).
Rendons grâce à Géplu d’avoir toujours écrit Alexandra David-Néel et non nihil).
2- Annie Besant, celle qui a perverti le DROIT HUMAIN…tu t’en es remis, j’espère, Jean?
Et du coup vous vous êtes lancé dans une catharsis au dépend de R. Guénon ?
😄😄😄
Ne convient-il pas de préciser que David-Neel se prononce David-Néhel et non David-Niiil ?