« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Au moins le paon franc-maçonnique français demeure fascinant, presque jamais ennuyeux. Au début de cette affaire votre serviteur avait prévu ici une «Grande Scission». Verrons …
@thot.hermes / Mon cher Thot-hermes (« Thot » aurait d’ailleurs suffit ! Hermès en amoindrit son aura : à mon sens, les grecs n’ont pas su transmettre l’essence de la Sagesse égyptienne, autrement qu’en verbiages parfois stériles dont nous-autres maçons nous nous sommes malheureusement trop souvent accoutumés !)… Le destin m’a conduit aux portes d’un temple d’une maçonnerie dite régulière, je n’en ignore pas pour autant le flamboiement des loges libres et souveraines ! Comme je n’ignore pas ces trop nombreux « frères-comètes » qui sont repartis chercher la Lumière dans le monde profane, faute d’avoir trouvé en loge ce qu’ils cherchaient : une véritable renaissance par le chemin initiatique !!! Quelque soit l’obédience, force est de constater que l’Initiation – celle qui nous passer de l’existence à la Vie – est difficilement compatible avec tout le « tsoin-tsoin » politico-administratif ! Je rêve d’un retour à une véritable maçonnerie initiatique… mais a-t-elle un jour véritablement existée ?
J’espère que tu as raison Frère, Obèse ou pas d’ailleurs.
Merci
La cause n’est pas gagnée, loin de la … vous oubliez que le nerf de la guerre est d’un seul côté.
Ce nerf permet de faire durer un contentieux …
a @ le frére obèse Je suis d’accord avec toi , as tu connaissance des loges libres et souveraines ? Dans ces Ateliers pas de PIGNOLEURS , mais uniquement des francs macs qui se foutent des gris-gris et autres discours qui ne servent qu’a renforcer l »EGO . Tu devrais essayer …….
@ thot.hermes
Quand j’écris Révolution y comprendre ré-évolution et non la simple révolution qui ne consiste qu’en un tour sur soi avec retour immanquable au point de départ… Tremblez obédiences de tout poil, l’Esprit souffle… l’Etoile de matin flamboie déjà : bientôt, finie la maçonnerie de pacotille ; les pierres vont se remettre à parler ! Et ceux qui se « pignolent » avec de beaux discours et autres apparats n’auront plus qu’à pointer au Lion’s, Rotary, Club 41, etc… pour continuer de briller en société. (…)
Pourquoi nepas faire confiance à ceux qui ont su se lever pour faire cesser ce scandale ? Les statuts doivent être modifiés, sinon tout ceci n’aura servi à rien.
C’est également le but du combat actuel. Pas question de dormir sur ses lauriers.
N’oublions pas non plus « qu’il » est toujours là !
Ne perdons pas de vue cet objectif premier.
Il est vrai que la démocratie n’est en aucun cas une avancée, dans le contexte historique de 1789 et de nos jours, avec le recul 🙂
@ le frére obése Vous allez couper des tetes et remplacer la clique de Pisan , mais par quoi ????? et par qui ?????? La révolution a seulement remplacé les Aristos par les bourgeois , mais toujours en tondant le peuple .
Ce n’est qu’un début !
Ceux qui brillent à la tête de la GNLF vont bientôt être éclipsés par la base qui flamboie !
Notre obédience s’apprête à vivre sa Révolution, « Ordo ab Chao » !!!
Ou inspirée tout court, non? 🙂
Nous sommes contents pour nos Amis F M R , la justice profane s’inspire de la véritable justice maçonnique inspirée par le G A D L U .