« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour..
Il faudrait pas être naïfs..: à jouer avec les dogmes, on s’exposera toujours à des déconvenues…
quand on veut jouer avec le feu dogmatique, il ne faut pas s’étonner de se retrouver sur le bûcher !
Il faut rappeler qu’une fatwa a été lancée en 1978 contre la Franc-Maçonnerie et contre les Francs-maçons.
les dogmes ne tolèrent pas la pensée libre : « islam « signifie « soumission ».
16 siècles de persécutions, de tortures, d’auto-da-fé , 30 millions de victimes estimées qui commencent par le lynchage d’Hypathie d’Alexandrie par des moines byzantins au IV° siècle, mais la loi de Moïse prévoyait un traitement identique pour ceux « qui avaient la nuque raide »dès 1000 ans avant notre ère…
Faut pas inventer l’eau chaude : le dogme et la pensée libre ne sont pas compatibles et ne peuvent coexister pacifiquement.
Incroyable…. du jamais vu….
Il ne s’agit même plus d’une différence de contenu, mais carrément d’un retournement total de sens.
Une critique des fondamentalistes muslumans se transforme en loges infestés de fondamentalistes franc-maçons !!!
C’est une manipulation grossière qui ne grandit sûrement pas les musulmans de Belgique.
Il est clair que la différence de contenu est énorme… et aussi que le style corrigé (avec des « au final », des exemples présentés par « comme » et sans phrase, un rythme haché par de nombreuses incises…) est bien plus relâché que l’original.
On ne peut même pas se dire qu’ils ont cherché à apporter des corrections ou à résumer pour recalibrer la longueur…