« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Parce que je vous ai sans doute à tous menti, je me dois il me faut vous l’ accorder, je n’appartiens à aucune loge. Je regarde, j’écoute, mon style de vie n’est pas quelconque certes, il est emprunt de connaissances, et non de vouloir à tous prix savoir, par contre je suis sur ou à tout le moins je le crois, je commence à transmettre de la sagesse, du regard, de l’éveil. Je me suis permis de m’interroger sur la mixité; mais je ne m’interroge pas que sur cela. Je ne me pose pas la question de savoir si je serai ou non reconnu, ce que je sais c’est que je suis ou tend à être droit, j’ai la sagesse de l’écoute, j’aime à me servir de mes instruments, j’aime à ce que l’on s’interroge sur mon tatouage et sa signature i3*,
je me reconnais en vous, en vos discussions, mais je regrette vos chamailleries, je sais que je poursuivrai ma propre quête, celle qui me fait oser, la recherche d’un savoir, de l’apprentissage de la connaissance.
Je vous remercie d’avoir pris de votre temps à ces mots, mes mots.
I3*
Dans les années 60, à l’aéroport de Beyrouth, on pouvait acheter tous ces diplômes dans un kiosque.
Le Web est moins folklorique et tout aussi efficace pour le commerce, pas vraiment pour la sagesse !
MdR, le diplôme ….. non plus 😉