« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La Miviludes par-ci, la Miviludes par là …
On dirait que seuls certains maçons s’en inquiètent. Mais ce n’est pas gave, nous sommes aussi une secte pour la plupart des gens, donc on va nous foutre une paix royale !
Le gros problème de ce genre d’institution c’est que l’on se rend pas compte du travail qu’elle a réalisé et des risques qu’elle a pu écarter. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas bruler ses cartouches et bosser en tâche de fond en toute discrétion.
De quoi sera fait l’avenir ? Je crains qu’il ne perde encore un peu plus de sa couleur rose … à moins que l’équipe qui va prendre le relais ne soit efficace sans risques d’entraves d’autres cabinets ministériels.
Je connais des sectes qui ont pignons sur rue (sciento- révélation d’arès et j’en passe), déjà les responsables les laissaient faire et s’en battaient les C…, alors aujourd’hui, elles doivent se réjouir et vont faire des petits.
Vive la suppression du comité Théodule nommé MIVILUDES. Appliquons résolument le droit (fiscal, des sociétés, du travail, etc.) aux sectes et elles seront entravées.