« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour répondre aux Mystères des évangiles, nous pouvons avoir une lecture Midrashique de ceux-ci et trouver ainsi les clefs principales de ses secrets et apporte une compréhension rationnel!
Papy grincheux, cherche la rédemption vilain libertin irréligieux 😉
Bises à ton atelier !
Je savais pas moi que dieu était franc-maçon! On ne nous dit pas tout!
Et il serait au REAA. Moi qui le verrait au RER…comme quoi.
Le pôvre il a eu des déboires judiciaires, lui aussi a du avoir affaire à la CSJM!
Peut-être que sa requête a été déclarée irrecevable à lui aussi…irrecevabilité non motivée évidemment.
Décidément » Ni dieu, ni maître, ni grand maître »
Il y a belle lurette que l’on sait que « Dieu » – c’est souvent dit avec admiration et respect – est franc-maçon, et l’est resté malgré ses déboires judiciaires. Les propos qu’il tient, tant à l’égard de son engagement maçonnique que de la situation sont deu ceux qui valent la peine d’être analysés avec attention …
LA vérité ou une vérité ? La démarche intiatique proposée par le REAA nous fait passer de l’Ancien Testament au Nouveau Testament et finit (si l’on fait abstraction des 3 degrés ultimes) par le combat, en tant que soldat de l’universel et de l’éternel.
Ce n’est pas tant une question de « vrai » ou « faux, qui n’est somme toute qu’une illustration du pavé mosaïque, qui est importante. Le vrai d’un jour peut être le faux du lendemain.
N’oublions pas non plus un texte comme l’évangile de Thomas…
Sommes-nous fait pour le bonheur ?
Je précise que j’aime assez à dire que je ne suis pas croyant, mais pratiquant 😉
on ne peut pas afirmer que dans levangile tout est faut . C est a nous de trouver comment décoder ce qui a etait ecrit , et de découvrir la vérité , mais là aussi ,de qui sont réellement les écrits !? .