« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Emile
Voir mes remarques dans l’article ci-dessus.
Désolé.
Mais, ce livre est pleins d’erreurs. Je l’avais reçu en cadeau mais je l’ai mis a l’endroit ou il était le plus utile.. à la récupération.
Émile
Bonjour, est-ce que quelqu’un a les coordonnées de Marc de Jode ?
ou de Monique Cara ?
Il n’y a pas que l’article sur Pike qui pose des problèmes, mais tout le livre qui ne comporte aucun renvois aux sources utilisés.
Merci,
SP
C’est devenu une habitude, chez nos amis anti-maçons, de présenter Pike comme un type détestable, et même un sataniste pratiquant!
Un site anti-maçonnique le sunomme Baphomet ! ! !
Je suis bien d’accord avec toi Jiri sur les ragots vomis sur PIKE.
Qui a lu « Morals and Dogma » parmi ces censeurs.(Je l’ai lu…).
Ce livre donné à tous les maçons du REAA outre-atlantique est à mille lieues des préoccupations du KKK.
A qui profite le crime? Salir ce personnage retombe inéluctablement sur le rite Ecossais ancien et accepté dont PIKE est l’un des défenseurs éminents.
Je n’achéterai pas ce livre inutile et ragougnasse….
Je n’ai jamais compris l’intérêt de faire des dictionnaires et sites sur les F:.F:. et S:.S:. célèbres pour ce qui est de leur vie profane et surtout lorsque celle-ci n’a que peu de rapport avec la FM et le travail initiatique en général.
Lorsque j’étais encore étudiant, j’ai vu l’histoire de l’histoire (historiographie) qui m’a toujours paru être un domaine autocomplaisant. Tout en ce jetant des fleurs quant à l’implication d’historiens dans la cité, mes professeurs aimaient répété que tous les intellectuels se passionnaient (se passionnent encore) pour cette science. Ce genre d’écrit est tout ce qu’il y a de plus futile à mon humble avis. Mais comme la futilité à le vent en poupe, souhaitons lui un certain succès.