« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
bonjour @xul !
je voudrais être maçon et je cherche un parrain.
c’est possible que vous me parrainiez?
j’attends la réponse!
@ xul :
Bonne supposition, assez évidente me semble-t-il !
Ce qui concerne mon Frère ne me concerne pas forcément, mais me touche parce que c’est mon Frère..,
Pourquoi ne pas répondre à la question ? Mais parce qu’il faut poser les questions aux intéressés, seuls à même de le faire s’ils le souhaitent .
À Isis,
Pourquoi pas répondre à la question au lieu de l’éviter ou la contourner ?
On pourrait à mon humble avis éviter souvent de «mauvais placements» si les candidats savaient plus sur le «paysage franc-maçonnique» avant leur affiliation.
Peut-on supposer qu’un nom féminin «Isis» désigne une femme, donc une personne qui n’est membre ni de la GLNF, ni de la GLSA ?
@ xul :
Pourquoi cette question ?
D&DS est un club de réflexion, comme le rappelle Jiri. Normal d’y trouver des Franc Maçons.
Les problèmes de la GLNF sont internes ; il n ‘y a pas lieu de les décalquer systématiquement sur les Obédiences maçonniques en général, françaises ou suisses et GLSA en particulier .
Ne pas oublier la culture démocratique suisse, l’échelon local décide. précieux enseignement pour qui vit au contact des deux pays.
De quelle organisation franc-maçonnique suisse sont ces Messieurs?
Guère de la GLSA (Grande Loge Suisse Alpina) qui à mon humble connaissance n’a pas encore subi un Stifani.