« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est vrai que la couverture fait penser à la secte des con-combres masqués.🤣
J’hésite entre « guide pour la pratique du vélo en tandem » ou « comparateur d’assurance pour choisir sa mutuelle »
Personnellement, ce n’est que mon avis, mais je le partage pleinement, il me semble qu’une pratique en tandem en étant les deux ainsi positionnés sur la bécane, a relativement peu de chances d’aboutir.
Surtout avec en plus des bandeaux sur les yeux.
–
Quant au comparateur d’assurances, déjà que sans bandeau, ces entreprises philanthropes et désintéressées font déjà tout leur possible pour qu’on ne sache pas lire le paragraphe du contrat qui tue…
–
Quant aux éditions de l’initié, je ne suis pas certain qu’elles existent en tant que telles.
Je n’arrive pas à les trouver en tout cas, avec une adresse et des références. Et d’autres publications.
Bref, à les trouver comme un éditeur classique.
Il pourrait alors s’agir d’une édition à compte d’auteurs. C’est pour le moins curieux, en tout cas sans autre renseignement.
Le lecteur ciblé n’est même pas encore dans le Temple que le livre lui propose déjà de « maîtriser »… Et deuxièmement, préparer ses enquêtes où son bandeau? Pourquoi ne pas parler de salaire tant que l’on y est…
Pourquoi placer dos à dos de (futurs) partenaires qui devraient avancer cote à cote en se donnant la main?
3- Luciole
Bonne question en effet car cette position rappelle en effet la pratique du duel.
Curieuse façon de concevoir la Franc-Maçonnerie !
Curieux, comme c’est curieux 🤨
En effet ! Et trop de fausse monnaie déprécie la bonne.
Un nième marronnier sur le sujet ! Je suppose que ça doit satisfaire leur égo et que les bénéfices financiers et autres sont intéressants.
PS : ont-ils prévu de reverser une partie de leurs droits d’auteur à leurs obédience respectives, le GODF et la GLFF ?