« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Oui EMEREK, tu as raison…
Pourtant il fût un temps où les Athanors étaient ces belles cathédrales gothiques !
L’initié en parcourait les labyrinthes (la plupart aujourd’hui disparus) « baigné » dans les feux des vitraux originaux (eux-aussi, malheureusement, pour la plupart disparus) ; le grand Oeuvre avait lieu au coeur des cathédrales gothiques.
La magie des voûtes ogivales étirait l’Initié vers le Ciel quand le centre du labyrinthe lui faisait visiter les entrailles de la Terre. Ces circumambulations l’associaient aux valses célestes !!!
Pour celui qui cherche encore, il y reste encore quelques braises dans ces foyers gothiques : soufflez, soufflez donc et ranimez ce feu !
Le Vrai Maçon ne devrait pas ignorer la Pierre, là étaient nos origines avant que l’Ordre ne se fonctionnarise…
Confession :
J’ai beaucoup lu d’Alchimie,mais vraiment beaucoup, pour finalement observer que tout y est dit et son contraire .
Rien n’est fixé,tout est cryptique ….à la fin on ne sait plus…
En fait le message profond est au fond de soi-même,la Pierre Cachée s’y trouve…finalement
…………………………….et non dans les livres……
Ce serait sympa de recevoir les Actes du précédent colloque !
Belle initiative de l’ASSA avec des intervenants d ‘ une grande qualité . L’alchimie est un Art Noble véritablement complémentaire de la Franc-Maçonnerie . Les travaux du laboratoire sont en relation constante avec l’Oratoire . ORA ET LABORA .