« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Chers Martiniquais en colère,
Vous vous trompez. Nous pas. C’est la raison pour laquelle nous allons désormais faire preuve de « pédagogie » afin que vous compreniez mieux.
Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir souscrire à notre vision métropolitaine de votre histoire.
Vous remerciant par avance de votre compréhension,
La GLDF et le GODF »
.
=> Magnifique, les frangins. Bravo ! Vous rassemblez ce qui est épars, là, c’est sûr…
.
Amitiés,
Bonjour mes TTCCSS et TTCCFF,
Comme vous, je suis très contrarié par ces actes incompréhensibles plutôt qu’inqualifiables.
Certes, TAO propose de faire « preuve de pédagogie » mais avant tout ne serait-il pas nécessaire d’apporter des informations historiques au sujet de l’esclavage ? Ce mal continue de sévir et semble incurable.
Un bon historien doublé d’un pédagogue apporterait ses lumières à ces jeunes.
Mais avant tout, pourquoi ont-ils/elles agi de la sorte ?