« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je partage entièrement le point de vue de Nicolas Dupond : certaines formulations des articles de L’Express sont particulièrement malsaines, cette dénonciation insidieuse de l’influence maçonnique rappelle hélas les pires heures de la presse antimaçonnique dans les années 1900…
L’Express est de plus en plus dans un état d’esprit antimaçonnique. Ce n’est pas « je suis partout » mais(…)
Qui a parlé en premier des affaires impliquant des Frères?
Que l’on parle des affaires est même bienvenue dans une Démocratie mais pourquoi insister sur la qualité maçonnique des personnes « mouillées » plus que sur leur appartenance politique ou à un club service par exemple.
Après l’amalgame avec tous les Frères est facile.
Qui a rédigé avec plaisir des articles sur les difficultés de la « direction » du GODF en 2004/2005 et sur ses problèmes immobiliers?
Je peux plus facilement en parler que je ne suis pas membre du GODF.
Qui a fait croire un moment que la GLDF passerait avec armes et bagages à la GLNF (ce qui n’a jamais été à l’ordre du jour)?
L’Express prend une drôle de tournure. Il faudrait se renseigner sur son actionnariat.
Personnellement, je boycotte ce titre depuis 2 ans. Face à des personnes portant atteinte à notre Ordre, je trouve juste d’avoir cette attitude anti démocratique.
Et maintenant, il va y avoir Edvige.
CQFD