« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce que je trouve moins drôle c’est que on s’amuse mais des milliers de gens prennent
ça pour réel et véridique!
Quand j’étais jeune il m’est arrivé de lancer un « truc » invraisemblable pour m’amuser,rien de bien méchant,une nouvelle manifestement absurde.
Quelques temps plus tard,parfois des mois,je voyais revenir, authentifié,ce que Jacques
Perret appelait « un bouteillon » !
Comme quoi il faut malheureusement toujours remettre au clair toute « information ».
Pardon pour la La Palissade.
Ce qui est sur, c’est que ce n’est pas un traitre ou alors « ils » l’ont enterré au mauvais endroit (a moins que la mer jadis arrivait jusque la!)
L’existence sur l’humérus et la clavicule de fibres musculaires de deltoïde laisse penser qu’il pourrait s’agir de restes d’un gadlu. Reste à savoir lequel… vulgaris, virtualis, sapiens…
Attendons l’expertise.
Tout se désunit…
Ce que suit n’est absolument pas une plaisanterie :
Alors que ma candidature était en cours (j’avais 33 ans à l’époque), un jour ma Mère me téléphone, et, manifestement, elle avait dû un peu se renseigner et voir la photo d’un Cabinet de Réflexion. Alors, elle me dit au téléphone « je ne veux pas que tu rentres là-dedans », ce à quoi je réponds « s’il le faut, il le faut », et elle me dit « non, tu n’as qu’à leur dire que ta maman ne veut pas! »
C’est tout mimi comme souvenir 🙂
Amitiés,
Yack
Chez nous, on a retrouvé des ossements humains dans tous les cabinets de réflexion. Bizarrement il n’y avait que des crânes. Serait-ce les restes d’un ancien et mystérieux rituel de sacrifice humain par décapitation?!
S’il y avait écrit « vitriol » au-dessus, rien d’inquiétant…