Des Francs-Maçons pour booster l’audience

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 28 mai 2010
Étiquettes : , , ,
  • 9
    EMEREK
    29 mai 2010 à 23h34 / Répondre

    Lire, ici, le commentaire de Koch sur l’émission sus-nommée .
    Il nous énonce (très symboliquement ?) ses trois surprises avant de poser la « question finale »…
    C’est le cabinet de réflexions à l’envers!!!

    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2010/05/les-temples-ouverts-aux-camera.php

    Monsieur » K »… enfonce le clou …C’est facile bien sûr ,mais n’a-t-il pas raison ???

    L’anti-maçonnerie la plus efficace(bien au delà des groupuscules extrémistes habituels) est aujourd’hui pratiquée par les alliés objectifs  » Lambi-Stif « …..Qui essaient de vendre leurs cravates….aux portes du Temple
    ………………..ça me rappelle une vieille histoire pas si démodée que cela………………………;

    « Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : » Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

  • 8
    WhyMe
    29 mai 2010 à 15h41 / Répondre

    Tres Cher Rethy
    ah je comprend mieux
    d’autant plus que moi aussi je connais et cultive mes defauts ( ils font de nous nous ce que nous sommes selon Cocteau )
    Il y a autant de raisons et d’arguments d’entrer en Maconnerie, qu’il y a de postulants et de Macons…
    et maintenant un peu de derision : http://www.freemasonry.bcy.ca/fiction/fraternities/thin_blue_line.html

    amities

  • 7
    Rethy
    29 mai 2010 à 14h41 / Répondre

    très cher WhyMe, je reconnais la lapidarité (ça existe ?) de mon style. Je voulais dire que je suis complètement désarmé devant l’argumentaire de ce profane à la proposition qui lui a été faite. Je ne voudrais pas, en tout cas, être dans la peau d’un enquêteur ces jours-ci.
    Le reportoge était mauvais, les acteurs étaient mauvais, tout est contre productif de spiritualité. J’ai aussi été fort étonné de voir une loge complète de tabliers bleus.
    voir à ce sujet le site : http://le-myosotis-du-mont-gargan.over-blog.fr/article-heureusement-c-etait-une-parodie-jouee-par-des-comediens-51226428.html

  • 6
    WhyMe
    29 mai 2010 à 12h22 / Répondre

    Cher Rethy
    vous avez raison, nous sommes ridicules
    et aussi un peu laches car nous savons que le ridicule ne tue pas.
    nous sommes ridicules, comme un cure avec sa chasuble, comme un chef indien d’amazonie
    enfin tout ce qui n’est pas identique surement a vos attentes vestimentaires ou comportementales.
    Vous condamnez sans connaitre, sur le seul visionnage de ce « reportage » et je crains qu’en cultivant ce type d’attitude vous n’ayez besoin de vous abstenir de devenir Franc Macon puisqu’on ne vous le proposera pas.
    Salutations

  • 5
    Rethy
    29 mai 2010 à 0h11 / Répondre

    Avis d’un profane sur l’émission de TF1 : « si c’est cela votre maçonnerie, vous avez toutes les raisons de vous cacher… vous êtes ridicule ! »
    Allez maintenant essayer de le persuader du contraire. Moi en tout cas je m’abstiens.

  • 4
    JB31
    28 mai 2010 à 18h44 / Répondre

    Le GO : les temps de cerveau disponibles et les paillettes

    « transmettre , c’est faire traverser le temps à une information, d’hier à demain. Communiquer, c’est lui faire traverser l’espace, d’ici à là-bas. La première opération est affaire de civilisation; la seconde, de clic et d’écran » Régis Debray (Dégagements, Gallimard, Février 2010, page 9).

    Et voici comment le GODF sous l’impulsion de quelques Conseillers de l’Ordre et de son Président, passant d’une institution à vocation culturelle et humaniste balisée par la démarche initiatique entre dans la vidéospère … cet endroit où ce qui compte c’est paraître et d’en mettre plein la vue.

    Puis-je suggérer à Mr Contremoulin qui est chargé de la communication de lire Régis Debray ? où il apprendra que l’obscénité n’est pas nécessairement ce que l’on croit habituellement.

    Qu’il ne m’en veuille pas de le citer quelques fois… mais il ne peut ignorer la « grandeur et servitude » du porte parole: toujours au front et souvent manger son chapeau … il faut donc une échine souple, et un estomac solide, c’est la grandeur du porte parole. Regardez dans les partis politique M.Hamon pour le PS et … M Lefevre pour l’UMP.

    Sauf que le GODF n’est pas un parti politique.
    A propos de politique je lis dans « le monde » que le budget de l’Elysée a augmenté de 2,5 % en 2009 ce dont certains s’offusquent.
    Ridicule comparé à l’augmentation de 31% de celui du Conseil de l’Ordre pour la même année 2009 (+77% en frais de réception qui dit mieux ?).

    Le GODF blingbling ?

  • 3
    EMEREK
    28 mai 2010 à 18h40 / Répondre

    Je pense que ce genre d’émissions devient contre-productive ,certes pour la Maçonnerie, mais surtout pour les obédiences qui s’y affichent sans vergogne…Elles deviennent la risée des profanes….On le voit bien ici ……

    L’un des attraits de la Maçonnerie dans la population reste le mystère ,un autre est la difficulté d’y rentrer…C’est la prochaine tendance …

    Cultivons donc nos rituels à l’abri de nos Loges .Soyons rigoureux dans nos recrutements et cette maçonnerie, là, vivra…L’autre, celle du supermarché,du club rencontre,du club républicain,de la chambre économique disparaîtra ou sera banalisée…..

    Bravo aux obédiences qui n’ont pas participé et qui ont décidé de boycoter à l’avenir ce genre d’émission…Ce sont les vrais maçons(hommes et Femmes)….réguliers …ceux qui respectent leurs serments.
    Les autres recevront leur salaire ,celui de l’opprobre et du parjure…

    Margaritas ante porcos (Matthieu 7,6)

  • 2
    WhyMe
    28 mai 2010 à 18h35 / Répondre

    Frederic Bonnaud, de plus en plus glauque, etrangement exité, se moque de notre gestuelle.
    Detaillez la sienne, ce singulier balancement visqueux… Son discours sur les « marronniers » dans une vaine tentative de nous faire montre d’un discernement.

  • 1
    Yvca
    28 mai 2010 à 15h32 / Répondre

    C’est normal que ‘Les 300 ans des fous du G.A.D.L.U.’ ont fait mieux que « Les 10 ans du Fou du roi ». Les ors, les strass, le décorum, la  » Révélation des mystères » et l’étalage de certains égos surdimensionnés, sans compter la révélation des « affaires » ne pouvait qu’appâter le chaland de base. Somme toute c’est Coca-Cola qui sort gagnant de la soirée; surtout pas la maçonnerie.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous