« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Jiri : le « marché maçonnique » est certes un marché de niche, à ceci près que tout ce qui est paramaçonnique rencontre un certain engouement, je pense notamment à Dan Brown, et ‘Le symbole perdu ». Je suis encore très jeune en maçonnerie, mais j’ai la nette impression que le grand public s’y intéresse de plus en plus. Est-ce dû à l’abondance des marronniers? à l’actualité?… La parution de « La Franc-Maçonnerie pour les Nuls » est sans doute une réponse à cette demande croissante d’informations…
Tu fais bien en outre de parler des « iPad killers », une marque française offre une gamme à prix attractif (moins de 100 euros mais j’ai cru comprendre que c’était avec une version obsolète d’Androïd), et une sud-coréenne, malheureusement beaucoup plus chère que la tablette grand public d’origine… Il ne reste plus qu’à attendre les fêtes de fin d’année, le Père-Noël aura sans doute quelque offre intéressante dans sa hotte…