« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il faudrait peut-être éviter de réagir à des articles avec 3 ans de retard.
Aujourd’hui, les adresses http://www.dervy.fr, http://www.dervy.com ou http://www.dervy-medicis.com pointent exactement vers le même site web, celui de la maison d’édition Dervy.
En 2007, l’adresse http://www.dervy.com était utilisée par Prismes Hebdo dont les propos grossiers ont ici été dénoncés. Le rédacteur de Prismes Hebdo n’étant par ailleurs pas autorisé à représenter Dervy.
Il faudrait donc éviter d’utiliser des concepts de type « diffamation » en se drapant dans notre idéal (j’ai déjà remarqué que l’idéal ou la fraternité étaient évoqués pour tenter de dissimuler ce qui dérange).
En ce qui concerne les Editions Dervy, le Blog Maçonnique a l’habitude de couvrir les sorties de ses ouvrages et tente de rédiger des critiques le plus honnêtement possible (même si le fait qu’un livre soit écrit par un Maçon n’est pas en soi un gage de qualité).
Je ne comprens pas ce commentaire car dervy.fr et dervy.com représentent le même site; Il semble que ce soit plutôt vous qui faites de la diffamation. Pas très correct tout celà surtout que les éditions dervy font beaucoup pour la diffusion maçonnique en pays francophone. Alors pourquoi s’attaquer aussi lâchement à cette maison d’éditions où la plupart des frères ont publié. E tout cas je ne vous félicite pas pour vos propos qui ne réflètent pas notre idéal.
RD
Les .COM ont une seule règle : « first come, first served », (premier arrivé, premier servi), d’ou certain débordement.
Par contre les US envisagent de sanctionner certain abus, quand un nom « courant » est utilisé pour « rabattre » des bonnes âmes vers des sites pornographiques ou autre malfaisants. (france2.com, par exemple)
Je suis surpris que l’Editeur Dervy laisse quelqu’un utiliser son nom (en .com) sans s’assurer de la fiabilité du rédacteur en chef de prisme hebdo.
Les propos de « couilles molles » sont sûrement la réflexion qu’il s’est lui même infligée « connais-toi toi-même ».
« couilles molles … bref du G.O pur beurre (!). «
G.O…. Grossière obédience? sinon je vois pas…