« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Rien n’est trop beau pour la République.
Défendre la République.
Aimer la République.
Un service public de qualité puissant fait vivre convenablement la République.
FRATERNITE
Le monde est beau, tout le monde il est gentil !!!
« Un service public de qualité fait vivre convenablement la République ».
1/ je crains que la réalité soit de dire « faisait vivre » plutôt que fait vivre….
2/ Cela dépend aussi de ce que l’on entend par service public. Tant c’est un terme à géométrie variable.
3/ Et peut-être aussi de ce que l’on entend aussi par République. Et par République par rapport à service public. Au bas mot ce pourrait être uniquement une affaire de fonction publique au service d’un appareil d’Etat. Au sens large c’est une tout autre affaire, une toute autre ambition.
4/ Quant à faire vivre « convenablement », nous touchons là, peut-être avec le « bien commun » d’ailleurs, au vrai sens de la politique, celui de la Cité, et donc de Citoyen et de Citoyenneté.
Bien commun, de quoi parle-t-on? De ce qui nous rassemble? De ce qui nous unit? De valeurs communes à partager?
Grosse valeur qui vient s’appuyer sur une histoire, s’adosser à une culture, s’enrichir (puisque le bien doit être commun) de valeurs autres, etc…
Vaste chantier effectivement.
Un bien beau chantier dont nouzautres provinciaux ne pourrons pas profiter (sauf si les sites internet fonctionnent bien… pfff je rigole !!)… et curieusement peu d’interventions…. alors que ……
@astro – Je suis une « mauvaise langue » en disant qu’on risque d’y brasser de belles idées, loin du monde réel, a moins que ça ne finisse sur un programme politique en filigrane.