« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai lu plusieurs livres de Thérèse willekens et, en tant que profane, j’ai vraiement aprécié « les lettres à Valerie ».
C’est donc avec tristesse que j’acceuille cette nouvelle.
J’ai eu la chance de connaître Thérèse Willekens, l’auteur, celle qui aura su décrire de manière tellement accessible la symbolique Maçonnique. J’ai eu le bonheur de publier Thérèse notamment avec les « Lettres à Valérie » et de découvrir toute la conviction qu’elle avait su transcrire dans ces quelques pages d’un échange avec Valérie, la profane. C’est à elle, à tous ses amis, et à sa famille que je pense aujourd’hui.
Avec son humour tendre et sec, Thérèse me qualifiait lors d’un échange un peu vif de « Putain d’optimiste »… je garde en moi ce moment fort, même si cet optimisme est mis à l’épreuve aujourd’hui.
Jacques