« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En voila une mort flamboyante !
C’est comme pour la pierre brute, on peut couper n’importe quoi avec n’importe quoi, il suffit d’y mettre le temps nécessaire et de ne pas se laisser distraire …
En même tps, je me suis toujours demandé comment on avait fait pour découper le tronc de cette pauvre veuve !
Le pauvre néophyte, à confondu « tuer le vielle homme » et « tuer la vielle »
Comme quoi… mal utilisée, la bible est une arme très dangereuse !
P… de c…ARDS de pécheurs, regardez ceci et repentez-vous !
http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk
Remarquez, étant en tête de la colonne du midi, je surveille parfois avec méfiance les mouvements du grand Expert avec son épée : on comrpend mieux l’appellation de « frère terrible »!
Il y a des chances qu’il devienne tendance sur les sites « anti »… ça va se déchaîner !
je ne sais pas quel « modèle » a utilisé M. Brea mais elle ne vient pas de chez nous….nous aurions du mal a couper du beurre tiède avec les notres… 😉
Pour ma part, j’ai consacré un Morceau d’Architecture à l’emploi d’épées ou glaives en Loge maçonnique. Je dois avoir ennuyé tout le monde car je n’ai jamais tourné avec cette « Planche »! D’autres ont eu plus de succès mais peut-être que le sujet va devenir tendance!
Une épée utilisée dans nos rituels pourrait décapiter quelqu’un??
Qu’il s’agisse des glaives tenus par les Frères sur les Colonnes, de l’épée du Grand Expert ou de celle du Vénérable, aucune de celles que j’ai pu voir ou avoir en main n’était affûtée!
Allez, nous allons bien avoir droit au « meurtre rituel », au caractère « satanique » de la franc-maçonnerie…