« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sans parler de sexisme dans ce blason, le choix de cette épée posé ainsi n’est pas agréable à l’œil, trop agressif, l’épée posé au dessus des symboles auraient été plus cérémoniale.
De toute façon,dans le blason l’épée flamboyante symbole du verbe est limitée par le point le plus fermé du compas.Ce qui est corrigé sur l’invitation.
Je pense avoir simplement l’esprit observateur et les deux jambes du compas pénétrées par une épée fut elle flamboyante
me paraissent de mauvais gout.Mais je ne suis pas obsédé,chacun voit à sa façon.On pouvait faire mieux.
Détail; pour déplorer le blason de CILE, cruellement sexiste quant à l’mage de l’épée et du compas,et personne pour le déplorer!
Il faut avoir l’esprit particulièrement mal tourné pour voir un symbole sexiste dans le blason de CILE ! Vade rétro Sandrine Rousseau, Alice Coffin et consorts.