La Fraternité est-elle Régulière ?

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 9 janvier 2015
  • 2
    luciole
    10 janvier 2015 à 17h00 / Répondre

    Il n’est pas dans l’habitude de la GLdF d’interdire quoi que ce soit.(Ce qui en la circonstance serait illégal).Que l’on me produise le texte où il est indiqué que les intervisites sont interdites et je bats ma coulpe.
    Que cela aurait pu plaire à certains,hélas possible, mais c’est mal connaitre les FF de la GLdF qui déjà dans les années 50/60 s’étaient très majoritairement exprimés sur le sujet.
    Cordialement

  • 1
    J and B
    9 janvier 2015 à 9h29 / Répondre

    Tu illustres mon frère parfaitement un propos que je tenais il y a quelques temps sur la force … et la faiblesse des réseaux sociaux … Et oui il y a toujours eu des propos, des idées en France qui sont à l’ opposés de celles que nous portons en nous …. Seulement au bar du coin, à la cantine de l’usine ou du bureau , il y avait toujours un copain qui remettait son Maurice gentiment à sa place. Cela ne changeait guère ses idées, mais il sentait qu’il n’était pas totalement dans la vérité… Maintenant bien des Maurice, jeunes ou vieux , se retrouvent seuls, face à leur écran, à vomir leur haine de tous les bords des extrémismes …et là ils n’ont pas le patron du bar pour les recadrer… Ils sont entourés d’autres Maurice ( ou Ahmed … ) qui les confortent dans leurs délires d’extrême droite et d’islamisme… C’est à la fois la force de nos démocraties … et sa faiblesse …
    Concernant ton analyse sur la GLDF ( dont je suis membre . ..) merci de ne point avoir fait l’amalgame… car nous fumes nombreux à nous battre, à écrire sur les blogs qui voulaient bien nous publier, ( oui il existe pour la GLDF et le SCDF des blogs à honnir , ‘ le Koch , le Contremoulin, le Belge ( à vous de trouver celui qui semble jouir du titre de Canal officieux … ) ) Ces sites là nous ont aidé à libérer une parole alors que les quelques maçons sans cédilles et leurs rémoras de (certaines) régions voulaient nous imposer la leur… Le fait que , à la veille de la réunion de décembre, ils aient senti que les frères ne les suivraient pas montre que, malgré l’absence de cédille, leurs oreilles étaient néanmoins ouvertes .. ll y a donc toujours un espoir ! Ce ne fut donc pas un(e) retrait(e) mais bel et bien la victoire de la Fraternité !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous