« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Chère Florence,
Il y a 30 ans, nous nous sommes rencontrés à une exposition organisée par notre cher ami Youssef Francis. C’était pour le lancement de mon livre : “À la recherche de Toutânkhamon”. 30 ans après, te voilà avec ton livre sur Toutânkhamon que je dévore. Bravo ! Tu es formidable !
Notre livre que j’ai publié en 1994 : “L’Égypte, la Belle au sable dormant” est un bon souvenir et surtout, notre voyage dans cette Égypte de 1993 pour peaufiner notre livre.
De merveilleux souvenirs.
Je remercie le ciel de ton succès bien mérité et surtout, le bonheur et la chance de t’avoir rencontré il y a 30 ans.
Je t’embrasse
Philippe B.
Merci pour cette belle, intéressante et très riche interview, mon TCF Jacques.
Rappelons simplement, mais surtout, que l’égyptologue Florence Quentin, né dans une famille de journalistes, est, depuis janvier 2014, rédactrice en chef de la revue-livre Ultreïa !
Ultreïa, cette interjection évoquant un déplacement, est une expression de joie du Moyen Âge, principalement liée au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est une expression que se lancent les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle dans les moments difficiles, et dont le sens peut être traduit par : « Aide-nous, Dieu, à aller toujours plus loin et toujours plus haut ». Dans cette formulation, on retrouve évidemment, les deux dimensions du Chemin : la dimension horizontale de l’être qui avance, et la dimension verticale qui permet de s’élever vers l’entité à laquelle on s’adresse.
La revue-livre Ultreïa !, traitant de la thématique du voyage réel, spirituel, philosophique ou initiatique se veut une pierre sur le chemin… « Plus loin, plus haut… sur les chemins de la sagesse », tel est la devise de cette remarquable revue.