« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ai bien aimé lire ce livre bien qu’il y a beaucoup de répétitions de sujets dans ce livre à mon humble avis.
Je trouve également que certains thèmes de la bible aurait pu être abordés et/ou approfondis. Mais l’envie de le lire aurait été moins grand vu le nombre de pages qu’aurait demandé une étude plus approfondie.
J’ai bien aimé la notion d’espace pathophane qui va plus loin que décrire le temple comme un espace sacré.
Je m’en servirais pour une prochaine planche.
Bref, livre agréable.
En tant qu’auteur dans cette collection (« Curieuse histoire d’une Stigmatisée »), je me permets d’apporter une précision, s’il y a lieu : cette collection se veut, entre autres, une sorte de « Cabinet de curiosités » (fort à la mode il y a quelques décennies : chez Emile Zola, au château de Seneffe…), ancêtre de certains musées, en somme.
L’inventaire de ces endroits était généralement diffusé auprès de chercheurs, savants, professeurs…, qui étaient souvent intéressés par ces « choses curieuses » (coraux, fossiles, rose de Jéricho, poudre de licorne, vinaigre des quatre voleurs, manuscrits « étranges », maquettes, lettres « particulières », récits dits inédits…).
Curieuse comme la Franc-Maçonnerie qui puiserait beaucoup dans la Bible, selon l’auteur Léopold Vanderhaegen…
@jiri: correction d’une coquille: sur les orgigines de … => origines . Pas nécessaire de publier mon commentaire