Course automobile maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 6 janvier 2009
Étiquettes : ,
  • 3
    René
    9 janvier 2009 à 22h27 / Répondre

    Les Shriner’s sont effectivement tous des FM. Mais ce ne sont pas tous les FM Nord-américains qui sont Shriner’s. Le titre aurait pu être « Course automobile chez les Shriner’s ».

    Quel est la différence entre eux et un groupe d’amis qui seraient tous des FM et qui feraient du Nascar ou de la pêche a la ligne ?

  • 2
    nicolas dupond
    7 janvier 2009 à 11h27 / Répondre

    L’esprit Nascar [modifier]
    « La Nascar fut à ses débuts une discipline très virile et conservatrice, mentalité typique du sud-est des États-Unis d’après-guerre. Néanmoins, quelques femmes (dont des européennes), quelques Afro-Américains et quelques étrangers y ont participé depuis sa création. Cette mentalité est aujourd’hui reniée par la Nascar, qui estompe son passé et tente d’élargir son public au maximum. Ainsi, une course se déroulant au Mexique a récemment été ajoutée au calendrier de la Busch Series. » (tiré de Wikipédia).

    Même s’il y a eu de nettes améliorations, est ce cela les valeurs de la maçonnerie?

  • 1
    nicolas dupond
    7 janvier 2009 à 11h24 / Répondre

    Même si le but est louable, même si un Frère peut avoir un hobby, notamment participer à des courses automobiles, est ce le rôle de la maçonnerie d’organiser des courses automobiles, d’autant plus mais je n’en suis pas sur que le NASCAR s’apparente au stock car?

    Il y d’autres sports pour promouvoir les valeurs de la maçonnerie, notamment la paix car le stock car développe plutôt le côté sombre de l’Homme: volonté de vaincre et aussi de détruire.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous