« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Imbécile malheureux »… il y a peut-être quelque chose à faire. En tout cas, environ 12000 frères et soeurs s’intéressent à cette question: https://www.hiram.be/les-bienfaits-du-coronavirus
L’optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste un imbécile malheureux.
Que pouvons-nous faire ? Chacun son petit effort, sa petite prise de conscience. Si nous avons l’espoir de changer le monde, ou qu’il change tout seul, en effet, nous risquons d’aller dans le mur.
J’ai toutefois la faiblesse de penser qu’il restera forcément quelque chose de cette « aventure ». La souffrance pour certains, les contraintes pour d’autres, ne devraient pas rester sans conséquence. Et si certains ne changent pas, l’important n’est-il pas que nous, êtres humains, FM ou pas, changions ?
Que pourrions nous faire ? Les Obédiences font et ferons des communiqués …que personnes ne lira.
Après le virus chacun reprendra le cours de sa vie plein de bonnes intentions qui seront oubliées rapidement
Que devraient faire les FM ? Collectivement je veux dire .
2 – Se mobiliser pour que s’arrête le saccage de la planète.
Faire des FM et élever le niveau de conscience de tous (et toutes).
J’aimerais bien croire notre Président mais sa vision du monde semble tellement anachronique…!
Les privatisations à tour de bras – par ex. la Française des jeux, les aéroports de Paris et d’ailleurs, la partie non-rentable de l’EDF, les chemins de fer, les retraites… sans parler de l’annulation de l’ISF qui est une forme de privatisation des ressources publiques , la relance des armes nucléaires (dont seul le complexe militaro-industriel profite)…
Et nous, les francs-maçons, que faisons-nous pour que, « comme le disait Macron ‘après ce virus plus rien ne sera jamais comme avant’ » ?