« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne vois pas l’intérêt pour les maçons d’intervenir dans ce débat. Les maçons doivent-ils devenir écolos comme notre bon pape François et s’occuper de thermodynamique? Les maçons feraient mieux d’ouvrir les yeux sur la propagande dont ils font l’objet comme tout le monde. Une « commission sur le développement durable » ? Pourquoi pas sur la pèche au thon? Roger. Bruxelles.
Les Grands Maîtres disent suffisamment de conneries tout au long de l’année pour ne pas saluer leur silence dans ce dossier où, d’ailleurs, leur avis n’était pas sollicité.
Vivat, vivat semper vivat !
Je ne parle pas de l’avis des Grands maitres mais de celui de notre Commission sur le Développement Durable. Je critique assez les interventions intempestives de Daniel Keller pour ne pas sur un sujet comme celui là demander à ce qu’il exprime son point de vue personnel.