« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour,
Je suis un frère du GODF de l’orient de Périgueux loge EUGÈNE LEROY en loge bleue et des Frères du Périgord en loge de perfection.
Je dois me rendre sur Madagascar soit en fin d’année ou début de l’année prochaine, j’aurais tout simplement aimé pouvoir vous rendre visite . voici mon mail paris.bernard.of@gmail.com
et c’est de Tana que je confirme ce qu’a écrit Jean-Louis. Tout le monde parle de TANA
et, si tu te rends à Madagascar, si tu entends les malgaches prononcer le nom de la capitale, tu entendras « anTANANARIVo » d’où l’orthographe coloniale qui n’est en rien méprisante.
Plus sérieusement, Cher Altec, tu ne vas pas à London mais à Londres, de même que tu vas à Rome et non à Roma, pas plus que tu ne vas à Al Djazaïr mais à Alger…..
Tananararive n’est il pas le nom de la capitale à l’époque coloniale ?
Ne devrions dire Antananarivo ? C’est un droit humain dans un pays souverain ?
Dans les îles de l’océan indien on dit « je vais à Tana » plutôt que « je vais à Antananarivo » même nos frères et soeurs malgaches s’expriment ainsi