sceau du GODF

Contre la violence et les menaces

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 10 novembre 2017
  • 4
    Jean_de_Mazargues
    12 novembre 2017 à 21h02 / Répondre

    Depuis septembre, j’habite un autre pays que la France, en Europe. J’ai rejoint donc une autre obédience et je respire enfin, loin de la confusion éternelle en France et surtout au GODF, entre FM et monde profane. Le GOB (je ne suis pas en Belgique) se garde pour le moment de tout mélanger. Qu’il continue !

    • 5
      Joël
      13 novembre 2017 à 16h09 / Répondre

      Vous oubliez sans doute les prises de position de la FM au 19e siècle sur des sujets de société (ex. école libre et gratuite pour tous, laïcité de l’Etat).
      Il est vrai que nos contrées (la Belgique actuelle) soumises aux occupations les plus diverses (Bourgogne, Allemagne pour les Liégeois, Espagne, Autriche, France, Pays-Bas) a comme triste habitude de faire le gros dos face au pouvoir en place. D’où l’absence, voire le rejet, de la culture du débat.
      Citez-moi une « autorité » intellectuelle en Belgique francophone (Guy Haarsher ? mais il y a longtemps).
      En la matière, votre comparaison avec la France ne tient pas la route !

  • 3
    Joël
    11 novembre 2017 à 19h11 / Répondre

    Donc, je disais simplement que le GOB pourrait également prendre position de façon officielle sur des enjeux de société. A l’instar du GODF.

  • 2
    réboussié
    11 novembre 2017 à 16h50 / Répondre

    et face aux violents ? on fait quoi ? on recherche un équilibre ? ( NDLR : pour rééquilibrer les déséquilibrés ) car à défaut d’être un peu plus précis sur la chose ? certains proposeront des solutions …..donc avant de prendre de la graine ( agréée Monsanto ) , bien lire toutes les spécifications sur le mode d’emploi ….ou sur l’ordonnance . Comme l’annonce Philippe de Villiers , des territoires dédiés ? l’indépendance à défaut pour la Catalogne des territoires déjà perdus de chez nous ..
    Il n’est pas tolérable , ben voyons …et à part ça ? tu fais quoi ce week end ? pour résumer à ma façon ..
    Même si on peut penser que l’hyper violence d’une infime minorité n’est pas significative ….la société ? un système sensible aux conditions initiales , effet papillon ou comme on dit en Belgique « c’est la goutte d’eau qui peut mettre le feu aux poudres ….. » Ah bon ? c’est pas chez vous ? mes excuses …

  • 1
    Joël
    10 novembre 2017 à 17h17 / Répondre

    Le GOB ferait bien d’en prendre de la graine.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous