« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@11 lancelot –
Mais comment voulez vous que la masse des gens comprenne ces subtilités philosophiques des pairs d’Alexandrie. C’était impossible , peu savaient lire. En plus les chrétiens connaissant le grec divergeaient dans leur compréhension de la nature divine . L’Empire romain est devenu peu a peu politiquement instable et la question d’un christianisme unifié, outil du pouvoir et maitrisé par Rome, s’est posée. Au IV eme siecle au Concile de Nicée , tout est rentré dans l’ordre. Il est apparu le Christianisme romain centralisé, autoritaire, dogmatique, souvent incompréhensible, que nous connaissons encore. Les images naïves des saints et des mystères, compréhensibles par tous, telles que nous les avons connues, sont apparues: Dieu avec une barbe sur un nuage, ainsi que des mysteres incompréhensibles établis par des dogmes : Jesus ni homme ni Dieu. Le christianisme est simple, mais il ne faut pas le dire…
@11 lancelot –
Diable vient du grec et signifie » ce qui sépare » ( diabolum) ,le contraire en grec signifie » ce qui réunit » (symbolum ). Le Diable est ce qui nous sépare de notre caractère divin. Il est representé dans l’iconographie chrétienne par des flammes ou des gnomes associées au feu qui etait réservé aux sorcières , appellė l’enfer ( mais là c’est du latin, plus récent ….). Le Diable est donc dans notre nature, créé par Dieu ( grand architecte, démiurge, principe créateur, dieu le père ,etc….. ) et vous avez bigrement tout compris….
simple…en France une bonne centaine, dans la plupart des pays étrangers une voire deux et de temps en temps 5, mais souvent une seule…hé oui ze french bordel 🙂
Epreuve d’arithmetique : combien y a t il d’obėdiences maçonniques en France ? Combien dans les autres pays voisins ? Vous avez deux heures.
@LANCELOT
Un bon petit diable, … j’espère !!!
Le Diable aussi croît en un Dieu révélé…
Même si sa meilleur stratégie semble-il est de nous faire croire que lui… n’existe pas..
Très surpris par l’amour fraternel qui semble régner entre les Frères théistes !
Que votre G.A.D.L.U, être suprême à la « volonté révélée » ,doit être exaspéré !
Il va finir par réintégrer ses chapelles historiques.
Je suis de plus en plus dégouté par ce garçon de café FOELLNER, ancien de la gare de Strasbourg, qui ose encore prétendre, quoique sans connaître le rituel, recréer ce qu’il a détruit en faisant venir à Pisan un individu comme Stifani. Laissons à ce Foellner qui s’auto-programmera sans doute GM de peu de choses!
Devant cet individu qui n’est reconnu par personne, les FF sincères ne peuvent que manifester du dégoût, même devant le vin du domaine de ‘Paradis’. Tout cela sent l’égout!
Ancien RF de la GLNF.
L’inculture en action.
GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE ET REGULIERE POUR LA FRANCE, LES D.O.M. ET LES T.O.M
Est-ce à dire que nos amis d’outre-mer sont perçus comme des colonies par la petite bande à Foellner ???
Nos concitoyens d’outre-mer apprécieront.
Au passage la Martinique est française depuis 1635. Nice depuis 1860.
Je propose donc :
GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE ET REGULIERE POUR LA FRANCE ET NICE.
@Zerobaballe.
Du formol, … pour les gardiens et conservateurs des Rites !!!
C’est pitoyable. Inutile d’en dire plus.
@Bocaux Hiram (au fait Hiram, tu mets quoi dans les bocaux?).
Je doute que les FF de la CMF, tout au moins ceux issus de la GLAMF, acceptent sans broncher l’arrivée de cette nouvelle Grande Loge dans la confédération. Il connaissent trop bien l’individu qui est à la tête de la GLNR, et ses petites habitudes.
L’hermite a raison. Mais quitte à être traditionnel de chez traditionnel, ils auraient pu reprendre le nom d’origine :
GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE ET REGULIERE POUR LA FRANCE ET LES COLONIES FRANCAISES
Donc finalement une n-ème boisson dérivée du CANADA DRY… L’offre s’élargit
Comme c’est touchant. C’est même piquant.
Une énième obédience de 30 personnes qui prétend « sauvegarder et restaurer la voie de la franc-maçonnerie régulière, initiatique et traditionnelle » et qui entend recevoir FS « comme tout membre d’une loge régulière ».
Qu’elle reçoive FS si ça lui chante, mais sans se réclamer d’être une obédience régulière.
En effet pour recevoir un maçon régulier dans une obédience régulière, ce dernier doit présenter un « good standing » de sa Grande Loge régulière. Dans le cas contraire, la GL qui reçoit doit interroger la GL du visiteur pour s’assurer de sa régularité.
Peut on savoir qui ils comptent interroger et qui délivrerait un tel good standing ?
Alléluia !!!
Et une future postulante de plus à la C.M.F.
Gloire au G.A.D.LU, principe créateur de richesses !!!
Les DOM-TOM, ça n’existe plus depuis 2003 ! Maintenant, ça s’appelle des DROM-COM ! Ils voient vachement l’avenir les ex de la GNLF ! Déjà plus de 10 ans de retard dans leurs dénominations ! Enfin, c’est une façade pour que Stifani redevienne Grand Mamamouchi International, ne nous voilons pas la face !