AME

Connaissez-vous l’Alliance Maçonnique Européenne ?

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 27 novembre 2015
  • 8
    Aazam Zanganeh
    2 février 2019 à 19h11 / Répondre

    Une question pour quel raison Europ défendre
    Le Régime TERORIST islamique des ayatollahs
    En Iran au moment que ce régime a tue plus de 450 franc macon en 1979/1980 en Iran
    Nous défendons la cause humanitaire et Fraternel
    Tandis que l’idee D’Europe a changé , ils prefer vendre des armes et faire des affaire avec des dictateurs de divers pays que défendre la famine et miserer dans majorité de pays

  • 7
    Joaquim Ferreira
    7 avril 2016 à 1h42 / Répondre

    Ce type de instituition para-maçonique, AME est CLIPSAS sert uniquement pour augmenter l’influence du GOF aux monde est avoir pouvoir es controle sur les petites est micro Obediences Maçoniques. Ils y a des cas comme aux Portugal, quils protege memes des usurpateur, menteur, comme à la GLSP est pays associés de la OIRAMM que mantenant et sustenus par le GOF est sont GM Daniel Keller memmes aprés avoir signer un Traité de Amitier avec un Monsieur João Pedro Rangel da Costa MArtins que est pas GM de la GLSP Grande Loja Simbolica de Portugal. Voir le blog casadasaranhas.pt quil il y a tous les documents que denonce ça. Toutes les Obediences maçoniques protege cette histoire de etre connus car ils ont la responsabilité directe sur ça, comme GOL Grande Oriente Lusitano, GLFP Grande Loja Feminina de Portugal est le DH Droit Humain quit continus á soutenir cette GLSP para-maçonnique.

  • 3
    Arbro
    27 novembre 2015 à 9h44 / Répondre

    La Franc-Maçonnerie n’a aucune vocation à s’ériger en multinationale.
    Dès qu’elle se fédère à cet effet, elle se dilue au lieu de se renforcer.
    La preuve en est ce communiqué après l’attentat du 13.XI qui est d’une fadeur affligeante.
    La FM doit travailler dans de petites loges, comme des ruches, et les organisations qui soit disant nous chapeautent ne sont en réalité que des parasites qui ne maçonnent plus !

  • 2
    kroumir
    27 novembre 2015 à 9h18 / Répondre

    C’est de coordination dont la maçonnerie « liberale » a besoin. Les asso. de tout poil montrent souvent sinon immanquablement leurs limites et leur dependances face au plus fort;
    Il faudrait, en outre, que ces asso soient supervisees au regard des institutions historiquement en place, comme le G.O.;
    Alors, pour conclure ces modestes lignes, les assos » et regroupements divers doivent se plier a une certaine autorité de Coordination constituee et reconnue, ce qui n’est pas demain la veille, car quelles sont leurs veritables buts? et qui pourra les authentifier legalement?

  • 1
    Deriémont Patrice
    27 novembre 2015 à 9h14 / Répondre

    Cette alliance est effectivement une des « branches » de la nébuleuse créée par une partie de la maçonnerie européennes. Elle fait suite à la participation au COMALACE (voir un sujet précédent) dont j’ai déjà eu l’occasion de signaler l’existence et dont le dernier rapport indique que certains membres de Alliance Maçonnique Européenne sont également membres. Je rappelle que le Grand Orient de France a budgété une somme importante pour mettre en place un « expert » chargé d’informer une autre structure : l’EME (Espace Maçonnique Européen) sur les projets de la Commission et pour faire du lobbying. Il y a eu à l’évidence une « arnaque » intellectuelle qui nous a fait croire que cet investissement était indispensable pour l’avenir de la Maçonnerie alors que la COMALACE y a déjà des représentants. On finit par se demander au profit de qui l’Europe maçonnique sert elle d’alibi ?

    • 4
      Patrice Deriémont
      27 novembre 2015 à 10h06 / Répondre

      J’ajoute qu’il existe aussi une association dénommée IME sous l’égide de la Grande Loge Féminine. Au total, ça en fait des déplacements, des billets de train, des chambres et des restaurants payés avec nos capitations !!!

      • 5
        HRMS
        27 novembre 2015 à 11h04 / Répondre

        Comme en toute chose, la FM obédientielle ne fait que reproduire, ce qui se passe dans le monde profane… Aucune particularité, à part quelques très rares exceptions, c’est un petit monde d’apparatchiks, a qui leur petite médiocrité n’a pas permis de « grande carrière » dans le monde profane : Mais c’est probablement un « mal » nécessaire … Que les anciens mythes dévoyés ne peuvent plus masqués.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous