« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
LE BIEN NE FAIT PAS DE BRUIT et le bruit ne fait pas de bien !
La seule fraternité à laquelle toutes ces « élites » ont appartenu en France et ailleurs, c’est celle de la Corruption.
Macron Maçon, pourquoi pas ?
Souvenons-nous du début de son discours à la Mairie de Paris « ….et vous tous en vos grades et qualités… ».
Cette phrase caractéristiques des adresses maçonniques ne peut pas, à ce niveau là, avoir été prononcée au hasard. Clein d’oeil ou révélation ?
Sauf que cette phrase est absolument administrative même si peu usitée.Macron,c’est certain faisait aussi un clin d’oeil appuyé aux FM dont son entourage ne manque certes pas.
Il n’est pas le premier mais quand bien même il serait FM (ce que rien ne laisse supposer)c’est seulement sur ses actions et ses actes qu’il faut le juger.
La fraternité.verte à laquelle appartiennent François Hollande et Emmanuel Macron et celle des fous du jardin, se réunissant tous les samedi de mars à septembre dans les jardineries au périphéries de nos villes.
Vous blaguez avec m’importe quoi……
Oui, il y a des choses dont il vaut mieux rire que pleurer.
Mais attention : comme le disait si bien Pierre Desproges, On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui…
« mais pas avec n’importe qui… » définition exacte du ségrégationisme et du racisme. Bravo
Et « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait », c’est aussi du ségrégationnisme et du racisme ?
Ah mince, faut condamner Desproges ET Audiard !
Merci de ta vigilance, Renévar.
Tolérer la bétise et la malveillance pour ne pas dire la méchanceté au nom de l’universalisme et de l’égalité est une faute et un manque de jugement.
Ne pas comprendre cette phrase de Desproges en est un exemple frappant!
Merci de votre « soutien » Désap et Luciole.
Et en la circonstance je fais aussi mienne cette belle phrase de Michel Audiard : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »… 🙂
Desproges disait aussi : « Je préfère rigoler d’Auschwitz avec un juif que de jouer à la belote avec Klaus Barbie ».
Ségrégationisme ? Racisme ?
Il vaut mieux raconter n’importe quoi, de préférence, plutôt que faire de vrais articles et commentaires sur les « massacres qu’a décidé monsieur M, agent commercial du Medef », ou bien de souligner ses turpitudes qui ont dégradé les comptes publiques. Commenter le chemin qui a amené les grecs où ils sont, ou les italiens qui versent des sommes astronomiques pour « sauver » leurs banques est certes moins sexy que les maçons mais surtout cela ne viendrait qu’alourdir le ressentiment du peuple à l’égard des financiers, et des banques américaines. Or Valeurs Actuelles a un sens des « valeurs » qu’il ne peut dénoncer ou critiquer, donc il faut trouver de vrais responsables. Souvenez vous c’est en 1913 que Jaurès écrivait « L’effort de la finance pour s’emparer de la presse est immense. Bientôt, un journal indépendant sera un des plus grands luxes de la pensée humaine ». Aujourd’hui ça y est nous avons Valeurs Actuelles et Macron
les « marronniers estivaux »!…?
plus c’est gros mieux ça passe!
tant mieux! c’est qu’il n’y a pas d’attentats à mettre sous la dent des journaleux!
mais le problème c’est que ça attire chez nous les fêlés qui souhaitent partager notre secret (bigre!!)