« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
bonjour,
ce que vous décrivez ses l’effet pervers des réseaux sociaux.
Il faut simplement l’utiliser a bonne escient.
Etant moi même formateur de métier je dois dire que je rencontre aussi ces difficultés.
Mais n’est ce pas un problème d’éducation plutôt que la faute des réseaux sociaux.
Tel es la question.
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Je voudrais juste ajouter qu’il peut y avoir l’effet contraire. Je travaille avec beaucoup de jeunes entre 18 et 25 ans. J’ai moi-même 32 ans. Ils sont constamment sur facebook durant leur pause de midi, dès qu’ils sortent du travail, quand on se rencontre les vendredi soir dans un bar, etc.. Et pourtant, ce sont ceux qui ont bien souvent rien à faire de leurs soirées et personne à rencontrer en « vrai ». Il y a le danger que ces réseaux sociaux déconnectent la personne de la réalité sociale et les rendent tr`s impolis en société (répondre sur facebook lorsqu’on est avec des vrais personnes.
Bien à vous,
Les réseaux sociaux peuvent permettent quelque fois la rencontre avec des personnes que nous ne rencontrerions pas autrement.
Avec les réseaux sociaux il n’y a pas de barrière sociétale.
Donc cela peut nous permettre la rencontre avec l’autre en réel et plus en virtuel.
Bonne journée a tous