« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’imagine qu’il faut lire « Le rôle de la Franc-maçonnerie dans les banlieues »… françaises ????! 😉
Si oui, un beau numéro d’équilibriste en perspective à propos du « rôle de la Franc-maçonnerie » dans les …Neuilly ….sur Seine ou Marne 😉 ! Surtout qu’un « rôle » me semble plutôt être du registre de(s) (l’) individu(s) … – Si nécessaire, « humour inside » –
C\’est une conférence dans un espace public.
Cette conférence est-elle ouverte ou pas ? En d’autres termes st-ce une TBO ? Une TBF ? Un colloque international (joke) ? Faut-il s’y inscrire ou pas ? Dans l’affirmative, comment contacter la Loge organisatrice de cet événement ?
Ce genre d’infos sont bien évidemment utiles aux cherchants, qu’il soient profanes ou initiés.
Aussi, dans la mesure du possible, ce genre d’informations pratiques ne peut-il pas être mis dans les papiers ? Thanks a lot ! 😉
je serais tres interessé de connaitre le texte de cette planche : c’est en effet pour moi un cas de conscience : mon seuil de tolerance est actuellement proche de zero et en porte a faux avec les valeurs de la maçonnerie.
cela me pose un reel cas de conscience. et j’aimerais vraiment entendre quelques points de vues sur le sujet
(..)
benoit
V’là un sujet qui mérite réflexion ! L’oisiveté est mère de tous les vices : occupons-donc les personnes qui vivent dans les banlieues. Proposons-leurs de véritables chantiers à mettre en oeuvre ! Misons sur le collectif, l’entraide, le pari d’un avenir meilleur ! Il n’y a plus qu’à trouver l’Axe pour orienter ces projets constructifs…