« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’ouvrage en question, A l’ombre de la République, est publié par les éditions Ubik.
Il sort aujourd’hui même, sera disponible sur Amazon sous 48h, chez Detrad très prochainement, et progressivement chez les meilleurs libraires, dont bien sûr La Cale Sèche, et la Librairie de l’Orient, à Marseille (hébergée par la Grande Loge de France).
Le site web d’Ubik, en cours de refonte, ne sera pas mis à jour ; il faudra attendre la nouvelle version pour le trouver.
Et bien sûr Jean-Pierre Bacot signera son livre au 2e Salon maçonnique du livre de Marseille, les 16 et 17 mars (sur le stand d’Ubik) et y présentera une conférence le samedi 16 sur le sujet.
Contact : contact@ubik-editions.com
oui un excellent auteur
son livre « les sociétés fraternelles » m’a permis de m’extraire du nombrilisme maçonnique en m’incitant aux recherches personnelles sur certaines de ces sociétés ………… pour certaines aussi riches en symbolisme (mais différent) que la FM.
Prendre de la distance peut être utile …
Un excellent auteur Jean-Pierre Bacot. Il ne se paye de mot, va droit au but et fait œuvre de sociologue-historien. Peut-être moins connu mais efficace et intéressant.