« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La maçonnerie adogmatique du 21ème siècle sera comme notre société. Malade, à la recherche de repére et défoncée en anti dépresseur.
Comme quoi la FM ne devrait que s’occuper de perfectionnement de ses membres… Pour le reste, chaque Soeur ou Frère, comme citoyen, peut avoir, un impact dans la vie profane… si tel est son désir
Là où la GLF parle du troisème millénaire , nous au GODF le Grand-Maitre fait dans les néologismes et l’activisme militant.
Il nous affirme que » notre environnement évolue dans un mobilisme aléatoire qui bien souvent échappe ».
Ce « mobilisme » tout de même! diable ou veut il en venir ?
« assumer enfin le Réel pour mieux le transgresser » et à titre d’exemple faire comme lui.
ainsi:
« d’aller vers les plus jeunes pour ne plus seulement « réagir contre » mais « agir pour ». C’est aussi pour moi l’occasion de saluer les frères et sœurs de nos régions, qui, à la suite de mon passage ont poursuivi, à Montpellier entre autres, cette action volontariste d’intervention, qui, c’est vrai, n’est pas toujours dans nos habitudes, mais me paraît indispensable à l’ l’humanisation de notre société et à la survie de notre maçonnerie. »
Vous avez dit société initiatique ?
La profanisation du GODF à marche forcée !