« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette information me bouleverse. Membre de l »ADMD, j’ai récemment présenté une planche sur la « thanato-éthique » (« un franc-maçon face à la mort », précisément reprise dans le n° 114 de la revue Le Maillon) dans une loge du DH à Ronchin … et j’ai été frappé par l’intérêt qu’avait suscité l’exposé sur la législation belge n la matière (vilipendée par les Leonetti et consorts genre Kahn et Ferry) chez nos Soeurs et Frères français.. Si les organisateurs et les orateurs de la cconférence du 7 juin sont, comme je le suppose, tous maçons, je ne comprends pas qu’ils s’inclinent sans réagir devant cet ukase de Leonetti…
Je confirme que la revue Le Maillon n°114 de mai 2011 annonçait cette conférence en mentionnant 3 intervenants : Jean Léonetti, Jean Luc Romero et Philippe Maassen. Le programme a donc été modifié (voire « enrichi » puisqu’on a droit à 4 intervenants au lieu de 3 !)
JL ROMERO avait été invité pour participer au débat, tout comme J LEONETTI, par le Président du DH. Lorsque J L a appris la présence de JL R, il a demandé au DH de choisir entre lui et le Pdt de ADMD: « C’est lui ou moi ». JL Roméro a donc reçu une lettre du Pdt du DH qui lui apprenait que sa participation au débat était annulée.
j’ai lu cette lettre.
L’entrée est libre… mais sur inscription préalable :
Inscriptions: contact@apfdh.org
Cette affirmation ne peut-elle être étayée ?
Il est très dommage que ADMD (Association pour le droit de Mourir dans le Dignité (ADMD) et son président Jean-Luc ROMERO ait été interdit d’y débattre, suite aux pressions exrcées par M. LEONETT acteur incontournable de ce débat. Tout comme JL ROMERO !