« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce livre reflète une certaine franchise et je soutiens Christophe Bourseiller dans sa démarche . Ses critiques de la FM sont fondées , mais en même temps il démontre que sa recherche Spirituelle continue sans elle . Peut être que la FM mène à tout , mais à condition d’en sortir . Bravo Christophe , tu fais plus pour la FM que beaucoup de mauvais Maçons et fiers de l’être , car initié un jour , initié toujours .
Oui Hiram, tu as raison, mais la fraicheur du propos (au sens authenticité du discours) ne m’a pas laissé indifférent. Tout n’est pas toujours rose chez nous… Ce livre a le mérite d’exister.
Ma critique du « Maçon franc » de Christophe Bourseiller figure ici.
Ce livre est vide, banal et sans contenu.
Son éloge est très curieux.
Bon bouquin, en effet, que celui de M. Christophe Bourseiller.
Une analyse sincère, une démarche authentique, à lire et à faire lire.
Personnellement, j’ai préféré la lecture du livre plutôt que de suivre les différentes interventions (dans les médias) de M. Boursellier, où ce dernier – paradoxalement – ne semblait pas à l’aise de communiquer sur le sujet.
Me trompe-je ?
En tout cas, je salue le courage de M. Boursellier : se dévoiler avec autant de sincérité et de sensibilité n’a pas dû être simple pour cet être empli de pudeur.