« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
JP II etait aussi à l’opus dei ! sans commentaire
jf
D’accord avec toi, mais encore faudrait-il qu’il y en aient… des actes à juger. Plus opaque que lui tu meurs ! Note aussi son ostentation catholique avérée et qu’il s’agit ici d’une secte tout aussi puissante, si pas plus, que la scientologie. Je pense qu’avec des formats pareils c’est pas demain qu’on verra fleurir des marroniers sur l’oeuvre de dieu.
@Rethy
ooouuhh le fils de Van Rompuy fait partie de l’Opus Dei donc ça c’est une preuve d’activisme lobbyiste sectaire militant et international. Je pense même qu’il parle dans l’oreille de son père la nuit pour nuire à la laïcité et à la FM … Eh faut arrêter là quand même !!!
Qu’est ce que ça peut foutre que le fils d’un homme politique sois à l’Opus Dei, frangin, pétanquiste ou bisexuel ? En quoi cela peut-il avoir une influence sur le père et sa politique. Chacun est comptable des comportements et engagements de ses proches maintenant ?
Et je vais te dire même si c’était le père qui l’était (et pourquoi pas les quatre attributions à la fois tout est possible) je m’en ficherais comme de ma première paire de chaussettes. On juge quelqu’un à ses actes pas aux intentions qu’on lui prête.
Il n’est pas question, dans mon chef, de complot mondial, mais de lobbyng hyperproductif dont la FM ferait bien de s’inspirer plutôt que de s’exposer publiquement comme elle le fait actuellement. Quand à la pertinence de ce que j’avance, elle se vérifie au travers des différentes commissions sur les sectes. Une indiscrétion récente, que les médias ont peu relayée faisait état de l’appartenance du fils de Van Rompuy, actuel président de l’Europe, à cette secte. Quant au complot mondial, laissons cela à ceux que ça amuse.
Je n’ai aucune sympathie pour l’Opus Dei, bien au contraire…. Mais je pense qu’il faut être prudent avant de les accuser de « complot mondial »… après tout, c’est une accusation souvent faite à la FM sans fondement! En tant que simple profane (pour l’instant!) je pense que les FM doivent éviter de tomber dans ces types d’accusations dont la FM est elle-même victime depuis si longtemps…
En Belgique l’opus dei est répertoriée comme une secte. C’est en outre un lobby très puissant qui a infiltré les partis et les institutions.
Quand je vois des liens commerciaux anti maçonniques, sectaires, fondamentalistes ou zozotériques attrape nigauds, c’est simple, je clique dessus : Ca fait toujours ça de moins dans leur poche.
Sur l’Opus Dei on ne voie que très rarement quelque chose dans les média. Une organisation discrète ?
La faute de frappe vers le site de Luc Deli(e)re est-elle voulue ou est-ce dû au complot mondial ? ;-))
@Yvca
New York est la rivale symbolique de Washington DC, ville maçonnique par excellence. C’est bien la preuve que l’Opus Dei s’oppose à la FM. En plus, le plan de NY vue du ciel avec un angle de 33 degrés représente un crucifix géant.
Chouette, j’ai déniché une des clés du complot ;-).
« Quant au fait que l’Opus Dei a son siège mondial à New York, on ne voit pas très bien ce que cela pourrait indiquer. »
Cela pourrait indiquer que l’Opus Dei tient a se mettre à l’abri sous le parapluie du 1er amendement. Ceci n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.
« Il existe pourtant d’autres moyens que de s’achter «
….. nouveau verbe ?
(en toute fraternité et sans esprit mauvais)
« Il est même fortement répanu « …..
Hum….. Coquille, mon Frère…. il manque un p’tit « d ».