« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Pierre
Oui, c’est le principe même du complot: ne pas pouvoir le prouver est précisément ce qui rend le complot crédible car si l’on pouvait le démontrer, ce ne serait pas un vrai complot!
C’est avec ce genre de raisonnements tordus que l’on peut arriver à démontrer des choses comme « les USA ne sont jamais allés sur la lune » ou « les fossiles de dinosaures sont des faux ». Triste démission de la raison humaine…
Voici le lien de la source originale
http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie#comments
Il y a un autre article-interview sur ce site, de Mgr Cattenoz à propos de l’affaire du Piss Christ, où l’on peut lire ce dialogue assez savoureux :
– Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?
– Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.
– Comment cela ?
– Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.
Ils sont cachés, mais il constate qu’ils sont nombreux… Ça me rappelle un peu mon ancien chef de choeur et son « j’en entends que je n’entends pas ».