« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne suis pas franc maçon mais je sais qu’une loge est apolitique et sans religion.
Et il y a ce qu’on appelle des fraternelles en franc-maçonnerie, elles peuvent être dans un but politique ou de regrouper un ensemble de personne d’une même profession.. .
Il y a une semaine la GODF, qui elle est une loge à pourtant organisé une rencontre politique sans but politique.
Pourquoi elle la fais ? Ca aurais du être à une fraternelle de faire ça , non ?.
« en essayant d’entrainer la GLNF dans son engagement auprès de l’actuel Président de la République » , honnêtement quel et le problème s’il fait ceci avec une fraternelle ? Il me semble que c ‘est ca le but d’une fraternelle.
Le GOB aurait (enfin) entendu tes appels? Pouvons-nous enfin espérer un site digne de ce nom pour le GOB?
J’ai voulu traiter l’information (!) sur un mode humoristique mais ce que je veux dire par là c’est qu’une Obédience quelle qu’elle soit doit travailler de manière professionnelle pour monter sur le web et utiliser les outils Internet. Les professionnels ne doivent pas nécessairement être Maçons, sauf pour certains aspects rédactionnels (en lien avec aussi les besoins et attentes des publics).
Je trouve la démarche sympathique même si ça semble bizarre. On peut dire qu’ils reconnaissent votre savoir-faire et apprécient vos compétences en la matière.