« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« C’est ainsi que la GLDF, la GL-AMF, la GLTSO, plus d’autres qui pourraient se joindre à nous comme la GLFF, réfléchissent à des actions qu’elles peuvent mener en commun pour promouvoir une certaine vision de la franc-maçonnerie. » dit Alain Juillet.
Visiblement, les mecs là ils ont réfléchi sans les sœurs de la GLFF…
L’obligation de non mixité des travaux des obédiences prétendant à la Régularité selon les critères de la Grande Loge Unie d’Angleterre fait qu’il ne sera jamais possible d’associer réellement les sœurs aux travaux de ce « pôle de tradition ». La preuve en est donnée aujourd’hui…
Une tenue est une forme rituelle, un colloque est infiniment plus ouvert pour discuter de l’avenir et prendre des initiatives. Il aurait l’avantage (faute pour certains ?) d’inclure nos soeurs dans ce qui nous concerne tous.
Evidemment le GO et la Glnf ne participeront pas non plus.
Cet émiettement de la FM française ne profite qu’aux anti-maçons. « En avant toute » vers le passé ?
Il y a peut être un temps pour chaque choses ? Quand à « l’émiettement » cela fait belle lurette qu’il existe, ce blog par exemple démontre (presque) tous les jours le fossé conceptuel et pratique qui existe entre les conceptions traditionnelles et sociétales (pour faire simple). Face à « l’hybris du temps » il est heureux qu’une pratique dite « traditionnelle » soit affirmée et défendue… et elle ne peut être que mono-genre !
Ouf je suis rassuré ? Il n’y aura pas de Soeurs dans une tenue du pôle tradition ?
De Gaulle appelait, assez justement, l’ONU « le machin » …
nous avons donc notre « machin » maçonnique
:-))