« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour William Schaw:
il est clair que lorsque l’on sait que l’on est indésirable, on dit que l’on ne vient pas!
Antoine Marcas se rapproche…il est tout prés.
Williamn Shaw: tu es démasqué…
Le Commissaire Marcas est sur ta piste!
Il fallait bien une obédience forte de 1400 membres, soit à peine 1% des effectifs maçonniques de l’hexagone, pour traiter de ce sujet ô combien exotique. Il fallait aussi y laisser une place de choix à J.B, soi-disant spécialiste de la Maçonnerie du 1er Empire, et clôturer cette manifestation par un ‘dîner de gala de prestige’ (queue de pie obligatoire ?) pour lui conférer un semblant de sérieux. Mais trêve de persiflage. Ce colloque permettra-t-il de nous expliquer pourquoi la FM féminine (et la FM tout court) est persécutée et interdite dans ces pays idylliques, havres de tolérance et de fraternité, du pourtour méditerranéen que sont devenus la Lybie, l’Egypte, la Syrie et autres Tunisie ? Des réponses sont attendues pour nous aider à sortir des ténèbres dans lesquels ce colloque vise objectivement à nous conduire. N’arborant ma tenue de soirée que pour de réels évènements maçonniques , vous voudrez bien excuser mon absence. Mais vous me raconterez, n’est-ce pas ?