« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Besoin de conseils de lectures. Tout bon livre sur les origines de l’antimaçonnisme, ainsi que des liens entre antimaçonnisme et antisémitisme. Besoin de caricatures nazies clairement antisémites ET antimaçonnes. Dites-moi où je peux trouver tout ça.
Extrêmement inquiétant : dans les grandes, des autocollants « Killuminati ». Appels au meurtres contre les francs-maçons et les juifs. Appels au meutre contre Mélenchon. Il faut informer un maximum. Que faire ???
C’est cela.
Resituons : il doit donc s’agir de l’article L’antimaçonnisme en débat.
Je trouverai interressant que soit traité l’anti-maconnisme actuel tel qu’il s’exprime sur le net et qui fonctionne et se développe de manière assez différente par rapport au « traditionnel » anti-maconnisme d’extreme droite. A titre personnel j’avais apporté ma modeste contribution à un blog regroupant des échanges avec des « conspirationnistes » nouvelle génération que hiram.be avait aimablement présenté, je pense que cela pourrait constituer en partie une base de données pertinente pour travailler sur le sujet.
J’ai parfois du mal à comprendre le besoin de chanter les mêmes ritournelles obsessionnelles dans les commentaire.
Si ce colloque a lieu avant le Convent, ne peut-on s’en féliciter, cela diminuera les frais. Si le colloque avait eu lieu à un autre lieu à une autre période, que n’aurait-on écrit sur la gabegie.
A titre personnel, je dis clairement que je me félicite de l’organisation d’un tel colloque. Par contre, je crains un traitement universitaire et passéiste qui soit éloigné des réalités de l’antimaçonnisme courant (cf. sites et propos évoqués dans le Blog Maçonnique).
Vous m’excuserez mes Frères,mais je reprends la parole sur le même sujet car j’ai oublié un truc:Alain Bauer va profiter du Convent pour lancer son bouquin »Le dictionnaire amoureux de la Franc-Maçonnerie »
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop!!!Sans compter que tous les média doivent être au courant…et se préparent à aiquiser leur plume!!!
Le GO est en train de rejoindre en tourbillons et en affaires une autre Obédience dont je vous laisse deviner le nom!!!
Piège à gogos et à bonne conscience à peu de frais !
Ecran de fumée des Conseillers de l’Ordre pour cacher leur gestion financière calamiteuse et leur gestion « morale » inadmissible.
Incapables d’autres choses que de paraître ces Conseillers vont laisser le GODF dans l’état de bateau à la dérive, bientôt une épave ?
On imagine les discours convenus , tout faits , connus depuis des années.
J’entends déjà Lambicchi, Contremoulin son porte parole, trémolos dans la voix, gestes vertueux, la main sur le coeur, l’autre bras tendu indigné le doigt pointé à la Jaurès faire le coup de la sincérité, de l’émotion, jouer des vertueuses indignations victimaires, prêts à offrir leurs poitrines en rempart contre la pieuvre, tous ceux-la qui n’ont rien d’autre à dire qu’à parler d’eux même, alors qu’ils conduisent depuis leur élection le GODF à sa perte en s’en servant.
Chez ces gens là, monsieur, on ne pense pas, monsieur, on bâfre !
« blagounette » :
Il parait qu’ils ont invité une Guest Star, le ci-devant Mr Koch….
…en tant que grand spécialiste es-anti-maçonnerie…..!!!
Malins les frères du GO!!!Ils veulent faire partager les frais de leur convent de Septembre à Vichy!!!
Encore quelques pirouettes de plus pour essayer de mettre en évidence toute l’histoire de l’anti-maçonnisme que nous connaissons bien sous toutes ses formes…et depuis longtemps!
…..quelques déplacements en vue!…pour étayer des notes de frais!
Si ça continue ils vont inventer l’eau chaude!!!