« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon dernier livre « Les biotechnologies :
quelles limites ? » vient de paraitre aux éditions l’Harmattan.
Cet ouvrage, qui décrit les avancées réalisées à ce jour dans les
biotechnologies, pose le problème de la finalité du progrès dans ce
domaine et montre que « Progrès scientifique et technique » ne rime pas
toujours avec « Progrès de l’Humanité ». Il correspond donc tout à fait au theme du Colloque Ethique et Bioethique du cercle Ramadier du 14 septembre 20013
Ce livre pourrait vous intéresser ainsi que des Membres du Cercle RAMADIER
Très cordialement.
Bernard FONTAINE
Directeur de Recherche Emérite au CNRS
M FM au Droit Humain
Membre de la Commission nationale Perspectives Sociétales de DH (descente
de charge à l’automne 2013 après 6 ans de mandat
Tout a fait respectable, mais combien de millier de colloques sur ce thème, alors que la société avance pour le meilleur et pour le pire, sans que les commissions spécialisées ici où là ‘ naient jamais eu le moindre résultat…