Coignard chez Amar

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 17 mars 2009
Étiquettes : ,
  • 7
    nicolas dupond
    20 mars 2009 à 10h40 / Répondre

    @ Laurent,

    Tu as parfaitement raison. Il y a toujours possibilité de contre attaquer le harceleur (ce que j’ai fait) mais eu égard au pouvoir hiérarchique tu prends une sanction disciplinaire et tu arrives à un second stade: placardisation sans travail ou de « la merde ».

    Quant à la grève de vote, c’est parce que j’ai l’impression que la démocratie a été confisquée et que je ne veux plus participer à une mascarade.

    Je n’en dis pas plus car il est logique de ne pas faire de politique sur ce blog.

  • 6
    nicolas dupond
    20 mars 2009 à 10h36 / Répondre

    @ un cherchant,

    Merci pour ce lien.

    Une contre attaque humoristique et non violente qui est bien nécessaire.

  • 5
    un.cherchant
    19 mars 2009 à 22h00 / Répondre

    @ Nicolas,
    Pour te remonter le moral, si besoin est , je t’invite à lire ce billet écrit avec vigueur et rigueur. C’est sur son site. C’est donc l’édito de Jean Solis

    Les francs-maçons sont décidément les nouveaux juifs de la presse française

    que tu pourras lire ici : http://www.la-franc-maconnerie.com/
    (…)
    Un.cherchant

  • 4
    Laurent
    19 mars 2009 à 9h34 / Répondre

    @ Nicolas,

    dans ce genre de problème « harcèlement » il est très difficile d’y faire la lumière, et les syndicats ne sont efficaces que par les hommes qui animent les cellules si tu vois ce que je veux dire.
    La seule solution c’est de rendre « coup pour coup » entres quatre yeux en générale ça marche je ne vais pas m’étendre sur le sujet car ce n’est pas le lieu pour cela mais pour faire très simple on ne harcèle que celui qui le veut bien ( j’en ai fais l’expérience, j’ai épaulé mon épouse dans ce genre de problème et ça a payé).
    Quand à la FM je pense qu’elle n’est pas faite pour ça, pour moi elle doit rester en dehors de ce genre de problème, d’ailleurs tu devrais savoir comme partout il y a ceux qui sont là pour le décor et ceux qui y viennent pour travailler.
    Pour la progression « soft » n’oublies pas que la CGT à été fondée par deux frangins( je l’aime bien ce syndicat)
    Et pour finir je vais t’ enguirlander fraternellement car faire la grève du vote c’est rejeter ce pour quoi nous passons du temps en loge ainsi que les combats gagnés au fil du temps par nos anciens.
    Mais bon c’est juste l’avis du frangin, militant politique et élu syndical (tout pour plaire quoi)

  • 3
    nicolas dupond
    18 mars 2009 à 10h07 / Répondre

    Je te remercie mon Frère Laurent.

    J’ai personnellement (et malheureusement) peur que nous revivions les années noires de 40/45, surtout que maintenant les attaques ne viennent plus seulement des mouvements d’extrême droite officiels mais de personnes bien installées dans la société, ce qui crée à mon sens un réel danger.

    Et le pis est que les Frères ne s’en rendent pas compte (ou pour certains peut être, les plus influents, ont trop à gagner du système qui se met en place).

    Moi- même, je ne me fais plus trop d’illusions. Vivant une situation de torture psychologique au travail dans une grande administration territoriale par un supérieur hiérarchique ayant joué la même partition ailleurs (où on l’a fait partir), je n’ai reçu qu’un minimum d’aide des Frères (bien que je n’ai pas intégré la maçonnerie pour ça, je pense que la situation à mon sens le demandait) ni de personnes d’autre d’ailleurs (Même le syndicat SUD a laissé tomber le dossier. Seul un autre syndicat m’a fourni un service minimum).

    Pourtant dans cette administration, des élus de premier ordre sont des frangins (à qui certains Frères les côtoyant dans le cadre maçonnique ont signalé la chose) et qui plus est la collectivité est de gauche.

    Seuls des Frères, petites gens comme moi (ce n’est pas péjoratif), ont essayé de faire ce qu’ils pouvaient à leur niveau. Les influents m’ont au mieux envoyé ballader, d’autres en ont même rigolé.

    Et le plus grave dans tout ça, c’est que sans bien sûr pouvoir en apporter la preuve, j’ai l’impression d’avoir été mis sur une « liste rouge » car il m’est impossible de me reclasser ailleurs malgré une expérience significative et plusieurs BAC+5. D’ailleurs, certains recruteurs ont été hostiles d’entrée de jeu. Et vu ce qu’il m’arrive, je pense que tous les politiques sont de concert (rejet également dans des collectivités MODEM et UMP) et que les affrontements politiques sont là que pour les gogos qui y croient encore.

    J’ai donc décidé de faire grève de vote (de toute façon, c’est la seule solution de résistance non violente).

    Pour conclure, ce harcèlement n’a aucune raison logique (hormis peut être mon engagement maçonnique).

    Et je puis dire qu’il faut travailler tous les jours pour ne pas passer du progessisme soft à un engagement plus révolutionnaire.

  • 2
    Laurent
    17 mars 2009 à 18h24 / Répondre

    @ Nicolas,

    Même si mon avis est de peu de poids je te soutiens dans tes propos car on parle de la maçonnerie comme mal de l’humanité mais ouvrons bien les yeux qui organise ces campagnes de dénigrations?
    Il est plus que temps que nous réagissions à ces attaques car il ne s’agit pas que de nous mais de la société car ces groupes ne pensent que mise au pas de la société selon leurs idées souvent rétrogrades et liberticides.

  • 1
    nicolas dupond
    17 mars 2009 à 10h13 / Répondre

    Quand je vous disais que ce bouquin intéresse fortement « la nomenklatura » française.

    Par ailleurs, j’ai bien compris qu’un commentaire d’un Frère sur un autre post concernait mes interventions.

    Mais il est vrai que tenir des propos dérangeants aiguillonne souvent le petit confort des masses assoupies.

    De toute façon, comme il est de principe en maçonnerie, je ne demande pas aux Frères de me croire mais de m’écouter.

    Même s’ils ont un jugement négatif, ça ne me dérange pas mais de là à demander à Jiri (qui fait par ailleurs un travail très intéressant) de me censurer.

    Personnellement, je ne fais que des constats personnels vis à vis des informations données par Jiri.

    En l’occurrence, depuis 15 jours est paru chez un grand éditeur un bouquin antimaçonnique écrit par une journaliste d’un grand hebdomadaire possédé par un avionneur civil et militaire français. Ce même hebdomadaire a du tout au moins la soutenir indirectement car celui-ci a fait un article sur le sujet.

    Rien à voir avec le FN ou une quelconque extrême droite.

    Cette personne est ensuite invitée à des émissions télévisées grand public ayant un fort audimat (par exemple au « grand journal » de Denisot).

    Par ailleurs, un groupe de catholique intégriste a pris depuis quelque temps pour « tradition » de venir manifester le week end devant le Grand Orient.

    Voici les infos présentées de manière la plus neutre possible et à chacun de se faire son idée.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous