« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
D’après ce que j’ai entendu d’un dirigeant de la fédération des obédiences allemandes, les auteurs de la Déclaration de Bâle ont espéré la conclusion de cette affaire en octobre dernier. Les protestations et polémiques en France ont dû ralentir le processus mais apparemment les manoeuvres continuent en coulisses. Sur Internet on n’en discute presque plus, dans les Loges encore moins. Encore un peu et cela passera l’usure…
Additif à mon post 5…
Si j’en crois « La voute étoilée », j’ai mal lu entre les lignes, et… non la Gltso n’y était pas… il est peut être temps d’aller faire, un de ces soirs, une visite à mon vieil ami…
Ce serait dommage, car effectivement la Gltso « équilibrait » la CMF… et puis… je les aime bien !
Cordialement
Puisqu’on en reparle, rappelons alors, que, s’il est une Obédience (la GLTSO) qui s’en écarte aujourd’hui, de la Confédération, il y en a bien d’autres qui n’ont pas même été associées à sa simple réflexion. Quid du mot « Confédération » ?
@niaclabut
« La GLTSO a renoncé à participer à la Confédération. »
Pour en avoir discuté récemment avec un frère en général bien informé de cette obédience, rien n’est moins sûr, et de toute façon officiellement elle s’est juste « mise en retrait » afin de pouvoir mener sereinement son débat interne, ce qui est la moindre des choses vu les enjeux et les « pressions »…
Apparemment elle était présente le 14 Novembre (sous réserve de confirmation).
Cordialement
Pour avoir vu samedi le GM Alain Juillet, je peux indiquer qu’il fait bien la distinction entre régularité et reconnaissance…
La GLTSO a renoncé à participer à la Confédération.
Quant à la GLDF, elle continue à faire un pas vers l’un, un pas vers l’autre. Elle était présente au Convent du GOL (Grand Orient de Luxembourg), adogmatique et mixte.
Bonjour,
Quid de la GLTSO ?
on peut commencer à troller ?