« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Parfois, le voisinage des articles peut révéler ici, sur Hiram.be, des surprises.
–
Le 06/11/2022, sous le titre « La chute finale », nous découvrons une interview de Olivier Piacentini, et, pour le dire vrai, nous découvrons à cette occasion Olivier Piacentini, jusqu’ici totalement inconnu à titre personnel.
–
le 07/11/2022, nous découvrons donc le présent article de Géplu sur la revue que Civistas consacre à la Franc-Maçonnerie qualifiée de « nuisance occulte ».
–
Dans les deux cas, a priori, il s’agit de sujets différents, mais on veut en savoir davantage.
On cherche un peu, on se renseigne, on creuse.
Et là, sur le site de Civitas que voyons-nous?
Que le 22 octobre dernier, Olivier Piacentini était présent à une manifestation aux côtés des militants de Civitas, avec une photo sans équivoque, à une manifestation pour, je cite le site de Civitas: « dénoncer une société totalitaire ».
Étonnant, non?
Info livrée telle que découverte.
Toutefois, elle mérite d’être approfondie et recoupée avant que de se faire un point de vue trop hâtif.
Donc, pour le moment pas d’autres commentaires à ce sujet que la découverte elle-même du fait avéré.
–
Sinon, une petite question à Yonnel Ghernaouti: je n’ai pas su trouver, en tout cas sur le site de Civitas lui-même, le sommaire de ce numéro de la revue de Civitas, ni l’annonce de la poursuite de l’enquête sur les nuisances maçonniques dans un numéro suivant.
Quelle est la manip pour les trouver? D’avance, merci. Peut-être que je suis passé juste à côté.
C’est une évidence, il y aura un numéro II.
D’ailleurs, la revue l’annonce page 73, en titrant : « Ne manquez pas la suite de notre dossier dans le prochain numéro ».
Nous y trouvons de l’abbé Xavier Beauvais « Infiltration maçonnique dans l’Église », de Philippe Prévost « Franc-maçonnerie et royalisme depuis la révolution », de Karl van der Eyken « Occultisme et franc maçonnerie », de Xavier Poussard « L’influence actuelle de la maçonnerie en France », de Roland Thévenet « La Maçonnerie tuera-t-elle la France » et enfin un entretien exclusif : Ignace « Le dessin politique contre la franc-maçonnerie ».
11 évêques incriminés dans des affaires de violences sexuelles dont 1 cardinal.
Je me demande au fond, si organiser des orgies avec des putes au Carlton de Lille n’est finalement pas plus sain
Je ne peux pas l’acheter, j’ai le rapport Sauvé à terminer…
Le triste dans ces élucubrations c’est que d’honnêtes gens les croient,que cela crée des climats de confrontations et que s’il faut compter sur Escada et ses fanatiques pour la restaurer la France n’est pas » près de sortir de l’auberge ». Gémissons.
Je ne savais pas que ces malades avaient une revue.
Comme le dit justement Géplu, et encore plus en tant que catholique et Franc-Maçon, je tremble de tout mon corps rien qu’en lisant leurs objectifs ! ?
Le mauvais compagnon Abad-Gallardo continue de distiller son venin avec le groupuscule des fichés S
Les FM eux ,n’ont pas condamné l’Eglise catholique et, avant le cher Clément, nombre de religieux fréquentaient des loges sans dommage pour personne.
(Beaucoup ont continué ensuite au nom de la liberté de pensée et de conscience.)
Quelles ont été les familles et Nations démantelées par la FM.? En quoi est elle une secte ?Pas de dogmes,pas de gourous,pas d’idéologie,